Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 19:52

Je soutiens une association qui s'occupe de chats en détresse.

Quand je dis "je soutiens", je veux dire :
J'achète les croquettes et la litière de mes racailles à l'association, c'est moins cher et ils font une petite marge.
J'invente des tas de petits modèles cousus, tricotés, collés, etc. et ensuite je fais bosser Petite Mère pour la production en série et nous les offrons à l'association qui les vend.
Je demande à l'Homme de collecter dans ses cuisines tous les seaux dans lesquels on leur livre la nourriture afin de les donner à l'association qui les réutilise pour vendre ses croquettes.

Bref, la plupart du temps, l'aide que j'apporte consiste surtout à économiser des sous et faire bosser les autres (mais avec talent puisque je passe tout de même pour une bienfaitrice !).

Il y a pourtant une chose que je fais moi-même et qui, tu peux me croire, me demande un vrai effort : les sablés en forme de chats du marché de Noël. L'association y tient un stand où l'on sert du vin chaud et des gateaux (dont les fameux sablés) et où l'on vend divers objets (dont les travaux d'aiguille de Petite Mère).

Comment une esclavagiste aussi futée que moi n'a pas réussi à les faire faire par d'autres ? C'est très simple : les emporte-pièces m'appartiennent, Petite Mère à déclaré qu'elle n'arrivait à rien avec la pate à sablés et MES emporte-pièces, l'Homme à décrété une fois pour toutes qu'il est cuisinier, pas patissier.

Résultat, tous les ans, je fabrique la pate à sablés, je la met au frigo 2 heures parce qu'elle colle (sa mère la péripatéticienne !), je l'étale entre deux feuilles de papier sulfurisé sinon elle colle au rouleau, je découpe une dizaine de modèles différents, je décolle lesdits modèles du papier sulfurisé et je les fait cuire.
Puis, au lieu de lancer une deuxième série de découpages, je dois remettre la pate au frigo car entre temps, elle est devenue toute molle et non seulement elle colle encore plus grave, mais en plus elle s'étire tellement que les petits chats ne ressemblent plus à rien.

Au bout de 2 nouvelles heures, je ressort la pate du frigo et je lance la deuxième fournée de sablés en forme de chats, puis je remet la pate au frigo, et au bout de deux heures ...

Résultat : pour fournir une quarantaine de sablés, c'est le bagne, Cayenne, les barbaresques, c'est long, ça colle aux doigts, ça oblige à regarder dans le four toutes les 3 minutes.

Tous les ans, je me dit : ils auront oublié, ils ne vont pas me les demander cette année.
C'est peine perdue, je suis sans doute la seule personne en France à avoir ces emporte-pièces en forme de chat, j'ai fait toutes les boutiques possibles pour en trouver d'autres à offrir : que dalle, rien, nada, nichts, peau de balle !

Il y a quelques jours, je discutais avec Petite Mère quand elle me glisse "Le marché de Noël aura lieu le 16 décembre ... tu penses à mes sablés ?". Et là, d'un seul coup, je me suis demandée si Petite Mère n'était pas plus futée que moi finalement.

PS : si tu sais où trouver une boite ronde contenant toutes sortes d'emporte-pièces en forme de chats dont j'ai semble t-il le seul exemplaire produit, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai recuperais un chat dans une association qui s'appelle "les chats de roubaix",c'est un chat tout noir que personne ne voulait,il a du etre battue car nous n' arrivons pas a l'approcher la journée ,il viens le soir quand nous sommes dans le fauteuil
Répondre
C
<br /> C'est un beau geste, félicitations.<br /> Si il vient de lui-même, c'est déjà bien. Quand on ne connait pas leur passé, il est assez difficile de comprendre leurs attitudes, mais, avec de la patience, ils finissent la plupart du temps par<br /> accorder à nouveau leur confiance.<br /> <br /> <br />
F
Ma recette de pain d'épices n'est peut être pas géniale mais au moins je n'ai utilisé que deux emporte-pièces car la pâte ne colle pas du tout. Bon courage et si je trouve des emporte-pièces en forme de chat...
Répondre
C
<br /> <br /> Ma pate est gouteuse, mais lourdingue à travailler. Je suis sure qu'il existe une pate bonne ET facile, je cherche en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
toujours la main à la pâte à ce que je vois !
Répondre
C
<br /> La main collée à la pâte tu veux dire ?<br /> <br /> <br />
M
Voici quelque chose à se mettre sous la dent, pour un croco, c'est logique ! Bises
Répondre
C
<br /> C'est imparable comme raisonnement, je suis donc condamnée.<br /> <br /> <br />
L
Promis si j'en vois je penserai à toi... Et bravo pour tout ce que tu fais!Bisous
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, je suis prête à les payer ainsi que les frais de port et même à offrir un sachet de sablés en récompense.<br /> <br /> <br />