Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 09:29

Bonjour, je m'appelle Caramelle.

Le Croco et l'Homme disent que je suis petite, fine et élégante, que je suis câline et que je ronronne fort.

Ils m'ont déjà donné des surnoms (c'est une habitude humaine : vous donner un nom dont vous n'avez pas besoin et ensuite vous appeler autrement !).


Ils m'appellent "Bébé hyène" à cause de la couleur de ma robe ou "Petit lémurien" à cause de mes grands yeux ronds.

Le Croco, l'Homme, Mahé, Mischa, Cool et Soudan c'est ma famille d'accueil.

Tu ne sais pas ce que c'est une famille d'accueil ?
C'est tout simple, quand les associations nous récupèrent (parce qu'on vit dans la rue, ou qu'on est maltraités, ou qu'on nous abandonne, ou qu'on a été attrapés par la fourrière et qu'on va être tués, etc.), quelquefois, elles n'ont pas de refuges à elles ou bien c'est nous qui ne supportons pas la chatterie alors les associations appellent leurs familles d'accueil.

Les familles d'accueil, ça peut être des humains très différents :
- des qui ont déjà un chat et qui se disent qu'un de plus c'est rien du tout,
- des qui ont un chat et qui voudraient bien en avoir un 2ème mais qui voudraient savoir si ça va coller,
- des qui n'ont pas de chats parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas s'en occuper toute sa vie parce qu'ils vont déménager ou changer de boulot ou partir au loin,
- des qui sont vieux et qui ont peur de le laisser tout seul un jour, 
- des qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui ont peur de ne pas pouvoir payer le vétérinaire (les associations paient le docteur, des fois même la nourriture),
- des qui n'ont jamais eu de chat et qui veulent être surs que c'est bien le bonheur qu'ils imaginent,
- etc.

Le Croco, elle a déjà beaucoup de chats et elle se dit qu'elle n'est pas assez riche pour en avoir d'autres, mais elle veut quand même filer un petit coup de main, c'est comme ça que moi que suis arrivée chez elle.

Faut dire que j'adore vivre avec d'autres chats et que là, je suis servie.
Je suis même devenue très pote avec Soudan, au début il me collait un peu la trouille parce qu'il est grand et impressionnant, qu'il me suivait partout et qu'il est un peu "racaille", maintenant on s'amuse vachement bien tous les deux.

Tout ça c'est bien joli, mais n'oublions pas le principal : même si je suis bien ici, il me faut une famille à moi. Je commence à bien retrouver confiance dans les humains, je suis encore un peu prudente, mais d'ici 2 ou 3 semaines, il n'y paraitra plus.
Alors, si tu connais une famille qui cherche un chat comme moi, dis-lui que je suis prête, que je l'attends déjà.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MiC 26/06/2009 19:57

humph... c'est quand je lis ces articles que je me dis que c'est vraiment dommage que m'Agathe soit une pétasse exclusive. tu nous dis quand tu lui as trouvé une famille ?

Croco 28/06/2009 10:57


Je pense que je suis bonne pour la garder quelques mois car juillet et août ne sont guère propices aux adoptions, en septembre, la masse de chatons relègue les plus âgés au placard?.
Avec un peu de chance, vers octobre/novembre, quand le froid revient et que l'envie d'un chat chaud et ronronnant sur les genoux se fait sentir, on devrait pouvoir commencer à espérer un
placement.


le majeur 24/06/2009 23:04

ravie de te rencontrer caramel... c'est vraie que tu as une drôle de robe... moi, l'idée me trotte dans la tête d'accueillir chez moi un petit chat comme toi, mais mon homme il a dit : "pas tant qu'on est en location et qu'on a pas de jardin, parce que je veux pas avoir toutes les tapisseries à refaire en partant"...alors comme j'aime pas faire les tapisserie non plus, et ben j'attends...

Caramelle 25/06/2009 13:39


Je fais de mon mieux pour être une petite chatte parfaite, je suis propre, câline, discrète, facile, mais les griffes ... ah, que veux-tu Majeur, c'est ma nature.
On a tous tendance à le faire nous autres, même les vieux, même les tranquilles, il vaut toujours mieux avoir des murs peints que de la tapisserie, c'est sur.


Fardoise 23/06/2009 08:13

C'est incroyable, j'ai vu exactement le même hier, minuscule, avec exactement cette couleur et surtout cette petite figure. Celui-ci n'avait pas l'air abandonné et il ne se laissait pas approcher. Sinon !

Croco 23/06/2009 13:25


Ah cette petite bouille aux grands yeux... elle ressemble aux petits chats qu'on rencontre en Egypte.


laurence 22/06/2009 18:52

Je croise les doigts..... car elle est rop mignonne....Gros bisous

Croco 23/06/2009 13:24


Et tellement douce et facile.


leschatsdumaquis 22/06/2009 14:16

Quelle robe, mazette !Te voici au moins momentanément bien placée avec un wagon de douceurs à recevoir ; mets-en un petit peu de côté pour le futur, au cas où...J'espère que tu sauras retrouver définitivement confiance en l'être humain ; ceci dit si tu mets du temps, je pourrais comprendre ; moi-même...Moult douceurs à toi et à tes amis du moment ; j'adore Soudan, le blouson noir :-))Rose

Caramelle 23/06/2009 13:23


Merci Rose, il parait que ma couleur n'est pas très commune.
Je fais beaucoup d'efforts pour surmonter mes inquiétudes, parce qu'au fond j'aime beaucoup le contact avec les humains.
Moi aussi j'aime Soudan et lui, il aime tout le monde.


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur