Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 14:30

Une fois de plus, je suis en retard d'un métro sur une information capitale : la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012.

Avec la légèreté qui me caractérise, je n'ai bien sur pas vérifié mes sources, mais il semblerait que les mayas soient à l'origine de cette rumeur.

Devant une annonce aussi terrifiante, tu as 2 possiblités :

1ère possibilité
Keskecèencorekecetteconery ? C'est quand même pas possible cette tendance a toujours vouloir se faire peur pour rendre la vie plus exitante.
Comment peut-on être assez naïf pour gober qu'un peuple qui n'a même pas été assez clairvoyant pour prévoir (et éviter !) sa propre fin nous ait expédié à travers le temps un message clair qui dit en substance "2012 : fin du bail".

Résultat :
Si tu es commerçant, tu réalisera ton chiffre d'affaire du réveillon 5 jours AVANT le réveillon.  
Si tu es un gourou, tu vas pouvoir engranger une fortune que tu iras dépenser dans un pays ne pratiquant pas l'extradition dès le 22 décembre au matin, lors du réveil désenchanté de tes adeptes qui auront sauvé leur peau, mais pas leur portefeuille.

Si tu aimes boursicoter, ce sera le moment d'acheter les actions en chute libre, car, aux alentours du 22/23 décembre elles devraient remonter, si j'en crois ma boule de cristal.
Si tu dois réserver tes vacances, louer un appartement, changer de voiture, etc... Tu pourras sans aucun doute négocier un tarif avantageux si tu choisis un vendeur inquiet.

Si tu avais l'intention de passer la fin de l'année entourré des gens que tu aimes, de ta douce, de ton tendre, de tes marmots, de tes bestioles, de tes amis, de tes arbres ... dans la bonne humeur et le partage, en savourant la présence de chacun et le cadeau qu'il te fait en étant simplement à tes côtés, tu peux le faire.


2ème possibilité
C'est moi qui ai tord, je n'aurais pas dû me croire plus maline que tous ces imbéciles qui imaginent que le ciel va leur tomber sur la tête et je n'aurai jamais 50 ans.

Résultat : 
Si tu as besoin d'argent, tu peux demander un crédit sur 30 ans à ta banque, sachant que tu n'auras pas à rembourser (mais qu'il te reste très peu de temps pour dépenser le pognon).
S'ils te saoulent, tu peux envoyer balader ton boss, tes collègues, ta belle-mère, tes voisins (liste non exhaustive) même grossièrement, même avec la dernière vulgarité.
Quel que soit le résultat des élections, le gagnant ne pourra pas nuire bien longtemps.
S'il n'y a pas de 2013, les superstitieux seront rassurés.
Si tu projetais un truc chiant comme ramoner la cheminée, vidanger ta voiture, aller faire des courses à Carouf, etc... Tu peux laisser tomber.

Si tu avais l'intention de passer la fin de l'année entourré des gens que tu aimes, de ta douce, de ton tendre, de tes marmots, de tes bestioles, de tes amis, de tes arbres... dans la bonne humeur et le partage, en savourant la présence de chacun et le cadeau qu'il te fait en étant simplement à tes côtés, tu peux le faire.

 

Alors ? T'as remarqué ? Fin du monde ou pas, le seul truc vraiment important, tu peux quand même le faire et en profiter à fond.
Du coup, je te le demande : à quoi ça sert tout ce cirque ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clovis simard 05/03/2012 17:12


Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME DU TOUT. -  TU AIMES LE MONDE ?

caramel 20/09/2009 16:50

Excellent et la photo est très rigolotte!!!

Croco 20/09/2009 17:57





Fardoise 06/09/2009 12:37

PS, j'adore la photo.

Croco 07/09/2009 14:02


C'est Mischa, qui n'est pas toujours très coopérative pour les photos.


Fardoise 06/09/2009 12:36

En regardant nos contemporains, j'ai l'impression que beaucoup vivent comme si la fin du monde était effectivement programmée pour 2012 ou les environs : aujourd'hui, tout de suite, moi et ma famille d'abord et après moi le déluge. Enfin quelque chose comme ça.

Croco 07/09/2009 14:01


Et moi, et moi, et moi. C'est terriblement vrai ce que tu dis, nous n'agirions pas autrement s'il n'y avait pas de futur.


bellelurette 06/09/2009 04:29

Faut que je vérifie mon calendrier pour savoir si c'est la lune montante ou descendante, car je m'épile toujours à la lune descendante... tu comprends, je ne veux pas avoir à me présenter devant Dieu avec du poil sur les gambettes !!!

Croco 07/09/2009 13:55


Et conserver du poil aux gambettes pour l'éternité en plus.


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur