Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 12:54

As-tu déjà eu des problèmes financiers ?

a) non jamais, je suis au-dessus de toutes les basses contingences matérielles.
b) oui, en fin de mois.
c) oui, chaque fois que j'achète quelque chose.
d) bien sur, comme tout le monde non ?

Si tu as coché la réponse a), passes ton chemin, cet article ne te concerne pas. Dans le cas contraire, je m'en vais te proposer quelques solutions qui te sembleront certes un peu radicales mais qui, n'en doutons pas, te permettront d'amasser un joli magot pour assurer tes vieux jours.

Tes enfants majeurs vivent encore chez toi ?
Etablis vite un bail pour leur chambre et demandes-leur un loyer, tu ne tiens pas un refuge pour sans abri que je sache.

Tes enfants mineurs et en pleine croissance ne sont pas rentables ?
S'ils sont très petits, emmènes-les avec toi pour faire la manche plus efficacement.
S'ils sont plus grands, proposes leurs services de tondeurs de pelouse, nettoyeurs de gouttières, laveurs de voiture, etc.  à tes voisins contre une petite rémunération.
S'ils ont plus de 16 ans, qu'ils trouvent un job ces fainéants, à leur âge mon grand-père travaillait à l'usine depuis déjà 4 ans.

 

Ta femme gaspille l'argent du ménage ?
Pourquoi ne pas lui proposer de devenir mère porteuse en louant son ventre ?

Ton mari bosse 72 heures par semaine mais rapporte un salaire misérable ?
Plutôt qu'il perde son temps à s'épuiser pour des cacahouètes, suggères lui de vendre un de ses organes, c'est très rentable et somme toute assez peu fatigant.

Ta chienne te coûte une fortune en nourriture et vétérinaire et cette crétine n'est même pas fichu de monter la garde efficacement ?
Fais-la saillir et vend les petits à prix d'or.

Là, mon lecteur, tu commences à te demander où je veux en venir, tu te dis que tout ce venin craché a certainement une origine que tu brûles de connaître... Non ? Mais si, j'insiste, tu brûles de connaître l'origine de ma colère... Aaaah, tu vois, puisque je te le dit !

C'est très simple, j'ai appris ce matin qu'M6 (une chaine de télévision que j'affectionne déjà fort peu) s'apprête à diffuser une émission nommée "coûte que coûte" dans laquelle 2 professionnels (!!) aident des gens à rééquilibrer leur budget quand ils sont mauvais gestionnaires.

"Et alors ? Tu n'as qu'a pas la regarder." serais-tu tenté de me dire, et tu aurais raison si l'un des conseils donnés (et figurant de surcroit dans la bande annonce de l'émission) n'était :
"Faites saillir votre chienne, ça vous rapportera"

Outre le fait que, moralement, cette idée est lamentable, économiquement, elle est ridicule.
En effet, si c'est une chienne de race saillie par un chien de race, qu'elle et lui sont obligatoirement inscrits au LOOF pour que leurs petits le soient et puissent donc prétendre à être vendus cher, demandes-donc à un éleveur quelle somme il faudra déjà avancer pour arriver au terme du sevrage et pour doter tout ce petit monde de papiers en bonne et due forme.
Si la chienne et son prétendant ne sont pas "pure race", leurs petits seront des batards, un point c'est tout et combien peut-on espérer vendre un chiot sans race (même très joli) dans un pays dont les refuges sont pleins et où pullulent les annonces de particuliers donnant "contre bons soins" des centaines de chiots de toutes sortes ?

Quand je pense que, toute l'année, jour après jour, les associations de protection animale, les bénévoles, les gens de coeur, se battent contre l'abandon, la maltraitance, se défoncent pour trouver de nouvelles familles aux laisser-pour-compte, se crèvent à expliquer qu'il faut éviter de laisser ses animaux domestiques se reproduirent si on veut endiguer la misère animale...

Voilà, c'était mon crachat du jour, si tu veux donner ton opinion à la chaine, c'est ici.
Si tu veux signer la pétition contre la diffusion de cette connerie, c'est .
Si tu n'es pas d'accord avec moi, ben, c'est juste en dessous dans "Ecrire un commentaire".


PS : ça ne te choque pas toi une émission qui se targue d'apprendre à la France d'en bas comment économiser ses maigres deniers tout en servant de support à des publicités visant clairement à te faire dépenser toujours plus pour acquérir des objets auxquels tu ne pensais peut-être même pas ?

Dernières  nouvelles : il semble que le passage lamentable ait été supprimé (chais pas, j'ai pas poussé la conscience professionnelle jusqu'à me taper l'émission), mais que la "conseillère" (et dans "conseillère" il y a "seillère"...) a également placé une remarque sur l'inutilité du cochon d'inde et son coût exhorbitant en graines. Décidément, je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bellelurette 07/09/2009 14:56

N'empêche que hier soir, j'ai regardé "Hors de prix" sur la 2. Un film avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou et je l'ai trouvé excellent....La téloch, faut choisir ses programmes. En général, je ne regarde que tout ce qui touche aux plantes et aux animaux, et un film de temps en temps comme celui précité.

Croco 10/09/2009 11:50


Moi aussi j'essaie de sélectionner et je dois dire que le magnétoscope est mon outil favori, c'est vraiment ce qui me permet de choisir et de regarder au moment où je l'ai décidé et en zappant
la pub quand il y en a, ça évite de se tapper ce qu'il y a avant ou après le programme car il faut admettre qu'une fois allumée, on oublie parfois de l'éteindre.


croc 06/09/2009 19:37

Bon, je viens quand même ici, même en étant d'accord avec toi, à 1000 pour cent même. Quand je dis que la télé n'est qu'une boite à rendre les gens c........ (enfin ceux qui ne le sont pas déjà, hein)...................

Croco 07/09/2009 14:06


Oh oui, ça rend c.. et ça conforte ceux qui le sont déjà.


Fardoise 06/09/2009 12:49

Je n'avais pas entendu parler de cette émission, mais je suis tombée, par hasard, sur un bout, enfin ce devait être ça, où il était conseillé d'aller se promener dans une ferme pour joindre l'utile à l'agréable, faire ses courses en fruits et légumes tout en prenant un gran bol d'air les pieds dans la boue. J'ai changé de chaine lorsqu'ils ont annoncé le montant de ces courses "économiques".  Mais si en plus, il y avait des conseils du type de ceux dont tu parles, alors, oui, j'ai bien fait de ne pas insister, sinon je crois que j'aurais jeté quelque chose dans le poste et comme je n'ai pas les moyens de le changer...

Croco 07/09/2009 14:03


Oui, c'était surement la même émission, moi non plus je ne supporte pas ces imbécilités.


bellelurette 06/09/2009 04:42

C'est bête, je voulais louer mon ventre, mais je suis ménopausée. Remarque, je n'ai qu'à pas le dire.... et refiler un tamagoshi au moment crucial. Et s'ils ne sont pas contents, ils pourront toujours le revendre via M6 Boutique ou E-Bay....TED !

Croco 07/09/2009 13:56


Ah, tu vois, quand on explique bien, les gens comprennent vite comment faire fortune.


TAOMUGAIA 05/09/2009 19:29

Comme tout le monde j'ai des tracas financiers. Comme tout le monde, je vais mourir. Donc je me dis que ce n'est pas la peine de s'en faire, que plaie d'argent etc.Profitons de la vie, même modestement, sans exploiter autrui, animal et humain, tapons sur la gueule des exploiteurs et éteignons la télé !

Croco 05/09/2009 21:04


Ne pas exploiter, là est la solution à tellement de souffrances.
Eteindre la télé est sans doute la solution à bien des problèmes.


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur