Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 14:02

massage.jpgPetite Mère vient de me raconter sa toute dernière mésaventure. Je peux t'assurer que, si je n'avais pas une totale confiance dans l'état de ses neurones, j'aurais de suite supposé qu'elle ondulait de la toiture.

En effet, comme beaucoup de dames d'un certain âge, entre les rhumatismes et l'ostéoporose, son squelette est une source inépuisable de douleurs qui vont de "je me sens un peu raide" à "je met 30 minutes pour sortir de mon lit".

A ce titre, Petite Mère a dû faire appel à une kinésithérapeuthe. Jusqu'à la semaine dernière, tout se passait bien entre Petite Mère et sa praticienne.

Et puis, il y a une dizaine de jours, Magouille, l'un des chats de Petite Mère, à commencé à vomir systématiquement, à refuser de s'alimenter, à changer de comportement, tous les signes qui alarment bien évidemment un propriétaire de chat.

Petite Mère a pris un premier rendez-vous chez le vétérinaire bien sur et comprenant lors de la consultation que poser un diagnostic risquait de nécessiter pas mal d'explorations et de temps, Petite Mère, en femme bien élevée (mais très inquiète pour son chat), à appelé sa kinésithérapeute pour annuler leurs 2 rendez-vous à venir.

Pendant les jours qui ont suivi, je l'ai accompagnée à plusieurs consultations vétérinaires et même emmenée faire passer une échographie abdominale au velu. Nous avons un peu couru de tous côtés pour qu'enfin, une maladie inflamatoire chronique des intestins soit détectée et qu'on débute un traitement.

Hier, enfin soulagée puisque son tendre Magouille était sur la voie de la guérison, Petite Mère rappelle sa kiné avec le projet de reprendre les séances qui lui font tant de bien.

La kiné commence par lui dire qu'il faudrait tout de même qu'elle passe déjà régler les séances passées, Petite Mère s'exécute.

Arrivée au cabinet de la kiné, Petite Mère commence par régler la facture puis demande à prendre de nouveaux rendez-vous.

Réponse de la kiné : "non, je ne veux plus vous donner de rendez-vous, vous avez choisi de faire passer la santé de votre chat avant la votre, je ne peux pas travailler dans ces conditions".

Petite Mère, estomaquée, a rétorqué que ça lui apprendrait à être honnête et qu'elle aurait mieux fait de se prétendre malade, qu'en matière de santé, il lui semblait légitime de privilégier son chat qui était en train de mourir de faim plutôt que l'aténuation des douleurs de son âge, rien n'y a fait, la kiné a campé sur ses positions.

En rentrant chez elle, totalement dégoutée, Petite Mère a épluché sa facture... la kiné lui a facturé à plein tarif les deux rendez-vous annulés !

Que penses-tu d'une praticienne qui décide d'envoyer balader une patiente âgée au prétexte que cette femme était très inquiète pour son compagnon à 4 pattes mais qui ne néglige tout de même pas de lui faire les poches au passage ?

Il va sans dire que j'essaie de la convaincre de déposer une plainte auprès de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Judith 08/01/2013 08:38


Je trouve le comportement de la kiné scandaleux. Je suis masseuse et il m'arrive aussi d'avoir des clients qui doivent annuler leur rendez-vous, ça fait partie de "risques professionnels".
 Il m'arrive aussi d'avoir des clients qui oublient carrément un rendez-vous, en principe je devrais facturer les rendez-vous manqués, mais je ne le fais que très rarement. En 6 ans de
pratique il m'est arrivé 2 fois de facturer un rendez-vous oublié. C'était 2 clients qui avaient vraiment poussé le bouchon un peu loin.


Il faudrait vous renseigner dane quelle mesure la kiné avait le droit de facturer les rendez-vous manqués. A mon avis si l'annulation a eu lieu à temps, elle ne devrait pas avoir le droit. 


De plus cette Kiné est nulle... Elle ne semble pas connaître la relation entre corps et âme. Comment veut-elle que le corps de votre maman aille mieux, si elle se fait constamment du souci pour
son chat. Si votre maman va à sa séance et que ses pensées sont tout le temps auprès de son chat, je doute que la séance soit aussi efficace que si elle peut y aller l'esprit libéré..


Bon courage à votre maman et à son chat. 

le mageur 09/05/2012 17:25


mais où es donc passer l'humanité qui es sensé être présente dans chaque être humain ? et je ne me pose même plus la question pour ce qui est de l'intelligence...


effectivement, il faut qu'elle porte plainte, ce genre de pratique est contraire à toute déontologie !

Chats et Chiens / Annie - Jodele 27/03/2012 12:53


Bon pour Magouille il y a diagnostic, donc soins, donc j'espère que ça va aller ! ...


Rose m'a transmis ce lien ! Non mais, quelle histoire de fous !... Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un "soigneur" (toubib, kiné, ou autre) puisse fonctionner ainsi, c'en est plus que lamentable
et désolant, voire déprimant de l'espèce humaine !...


J'ai lu ci-dessus dans les comms, qu'elle avait le droit de facturer les séances ??? même si elles ont été annulées à l'avance ??? suis pas certaine ! (en général, il est précisé dans les salles
d'attente, 24 ou 48 h... à moins que cela n'ait changé ?)


De toutes façons, c'est un comportement à dénoncer, et une info à faire circuler !...


Bonne chance à tous !


(et du coup, vais aller faire un petit tour sur le blog )


Amicalement

nicole 25/03/2012 11:11


Ben ça tu vois, c'est un truc qui m'énerve !


Ne pas comprendre à quel point nos animaux nous sont chers ,et que souvent on est plus inquiet pour eux que pour nous ,oui vrament ça m'énerve 


Faut essayer de ne pas laisser passer ça! 


Nicole 

Martine27 24/03/2012 16:53


J'en pense que c'est un manque complet d'humanité, sans compter que bien souvent si notre moral ne va pas, notre physique a d'autant plus de mal à suivre et en ce qui concerne les séances
annulées et facturées, là c'est purement et simplement du vol, dans la mesure où ta maman avait pris la peine de téléphoner.

Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur