Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 17:33
Tu vois cette petite gargouille très maigre et aux pattes chauves ? As-tu déjà vu créature plus dénuée de charme ?  N'est-elle pas le félin le moins séduisant que tu aies jamais vu ?

Moi aussi, je te l'avoue, quand on me l'a apportée, qu'elle est sortie de sa caisse de transport, je me suis surprise à penser que celle-là était sans doute la plus vilaine petite chatte que j'ai jamais vu.

Puis elle m'a regardée, elle a miaulé une longue plainte qui disait qu'elle n'en pouvait plus, elle s'est approchée de moi sans crainte.
J'étais assise par terre, elle est montée sur mes genoux, est venue se rouler en boule en haut de mes cuisses et a plongé sa petite tête dans le creu de mon coude en donnant de petits coups de boule pour susciter des caresses. Je l'ai caressée, j'aurais pu compter chacun des os de son pauvre corps, elle a redressé sa tête, m'a envoyé un regard qui disait "Enfin ! Ne t'arrête pas, j'ai besoin de réconfort". Et là, je l'ai trouvée plus que jolie, je l'ai trouvée bouleversante, elle m'a expédié en plein coeur son appel au secours.

Son histoire est simple, un membre de l'association Phoenix l'a trouvée miaulante un matin devant sa porte et l'a amenée chez le vétérinaire.
Il ne lui a trouvé aucune maladie qui justifie son état et son diagnostic est simple : chatte abandonnée qui n'a pas été capable de se nourrir et qui, sous le coup d'un stress monumental, à perdu une partie de sa fourrure.


Voilà, elle a donc été nommée Help, nous avons pour mission de la remplumer, de lui offrir sécurité et tendresse afin qu'elle puisse  remonter la pente sévère qu'elle a dégringolée le jour ou un enfoiré l'a jetée à la rue.


C'est sans fin, désespérant, ce puits sans fond de misère dont nous extrayons, les uns après les autres, des petiots cabossés, esquintés, terrifiés...
Je ne parviens pas à me sortir de la tête tous ceux que nous ne sauverons pas car j'ai bien peur que les hommes de bonne volonté soient moins nombreux que les salauds et en tout cas certainement moins nombreux que ceux qui se planquent derrière une indifférence bien pratique.

Il faut du temps pour retaper ces corps meurtris, pour redonner confiance à ces regards fuyants, pour rendre dignité et équilibre à toutes ces victimes, il faut plus de temps pour les aider à guérir que pour claquer la porte après les avoir balancés sur le trottoir.
..

Quand je sens la douce chaleur de la petite Help lovée sur mes genoux pendant que je tape ces mots, je suis à la fois fière de la confiance qu'elle m'accorde et désespérée d'appartenir à la même espèce que son bourreau.

PS : tu es prêt à acceuillir un de ses congénères en danger de mort ? Cliques ici, ces chats sont en fourrière, il seront euthanasiés demain si personne n'en veut.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bea kimcat 18/12/2009 22:46


c'est affreux !
la cruauté humaine n'a pas de limite !
ça me rend malade...
je suis entièrement d'accord avec tes propos...


Croco 19/12/2009 18:21


On croit avoir tout vu, et il en arrive toujours un, dans un état pire que les autres, qui nous fait comprendre que nous sommes peut-être la seule espèce qui ne mérite pas d'être sauvée.


claudia 04/11/2009 21:00


Je crois que j'ai oublié de te donner le lien:
http://leschatsdumaquis.over-blog.com/


Croco 05/11/2009 09:56


Oui, mais je me doutais que tu parlais de la jolie Violette.


claudia 04/11/2009 16:11


Regarde, le dernier chat de l'article de Joëlle, on dirait sa jumelle.... Avec un peu plus de pelage
bisous
Claudia


Croco 04/11/2009 19:34


Je vais aller jeter un oeil.


katara 29/10/2009 10:44


'est dans ce genre de cas que je souhaiterai gagner au loto pour pouvoir adopter encore et encore. Trois animaux à la maison déjà, deux chiens et un chat... quatre chats il n'y a pas si longtemps
mais la maladie, la vieillesse et la bêtise humaine en ont supprimé trois en un an de temps. Ce fut une épreuve douloureuse... aujourd'hui nous bichonnons nos deux toutous recueillis et notre chat
(un abandonné  lui aussi). Je découvre ce blog en partant de chez Bellelurette. Je reviendrai.
respects katara


Croco 29/10/2009 11:50


Ah si j'étais riche...
"Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux" disait Jean Anouilh.


claudia 25/10/2009 22:09


C'est marrant, cela me fait penser à mes fils quand ils perçaient leurs dents. Ils avaient horriblement mal aux gencives, je les massais avec un gel express et ils été souvent en diarré.
Claudia


Croco 28/10/2009 20:32


C'est vrai que les deux problèmes sont très souvents associés chez les bébés.
En tout cas, son problème de dents est passé, nous ne saurons peut-être jamais ce qu'elle a eut.


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur