Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 13:04
ralf.jpgVoilà bientôt un an que je dorlotte de manière très professionnelle des chats, des chiens, des furets, des poissons, des tortues, ... Bref, bientôt un an que je fais un job génial.

La preuve que c'est un job génial ? C'est très simple : je reçois sans arrêt des demandes de stages ou d'emploi, des propositions de collaboration, des mails qui me demandent comment on fait pour passer pro (à ce propos, si tu habites une région éloignée, je te répondrais avec plaisir mais si tu vis en région parisienne, il y a fort peu de probabilités pour que je t'aide à me piquer mes clients, je ne te le cache pas...).

Je ne vais pas te saouler sur 2 pages avec les aventures merveilleuses du Croco car ça ne passionne que moi, je vais plutôt flatter ton côté sombre en te narrant les mésaventures du Croco car, comme chacun d'entre nous, reconnais-le, les petits malheurs d'autrui te font bien rire.

1ère mésaventure : Ralf, le labrador gentil... mais têtu !

La plupart des chiens que je transporte n'ont pas du tout l'habitude de voyager en caisse de transport, je dois donc les aider un peu à y entrer à défaut de réussir à les convaincre que c'est pour leur bien et leur sécurité.
En effet, aucun chien sain d'esprit, même le plus débonnaire, n'entre de lui-même et avec enthousiasme dans une caisse en plastique fermée par une grille sans qu'un doute affreux ne germe au fond de son cerveau canin.

Je ne te le cache pas, la meilleure façon d'agir, ce n'est pas de leur demander poliment de grimper là-dedans en tapotant le fond de la caisse du plat de la main pour les inciter à y bondir.
Non, non, non, la meilleure façon d'agir c'est d'ouvrir les portes au dernier moment, ce qui stimule la curiosité naturelle de nos amis canins, de se pencher, de passer très vite un bras sur le torse et l'autre entre les pattes postérieures et, dans un mouvement aussi fluide et rapide que possible, soulever, porter et propulser le chien dans la caisse puis refermer la grille avant qu'il ait eu le temps de se retourner en réalisant qu'il s'est fait pigeonner par ce qu'il a tout d'abord interprété naïvement comme un geste de pure tendresse.

Cette méthode à diaboliquement fonctionné pendant des mois, à tel point que je me trouvais très futée de l'avoir mise au point et que j'avais vraiment l'air d'une professionnelle aguerrie aux yeux de mes clients.

Un beau jour, une toute nouvelle cliente m'appelle pour que je l'accompagne avec son ami Ralf, labrador  très gentil, à la gare de l'Est.
Pas de problème, j'arrive pile à l'heure, je lui téléphone, elle sort de chez elle avec Ralf, labrador très gentil mais... monumental.

La cliente me l'a précisé : Ralf est âgé et sous chimio, il n'est pas très mobile. Pour éviter toute manipulation douloureuse ou simplement désagréable, je lui installe la rampe d'accès, Ralf le labrador très gentil regarde la rampe, me regarde, regarde sa propriétaire et... baisse la tête comme s'il était consterné. J'attrappe son collier et tire doucement dans l'espoir un peu vain de l'inciter à avancer, Ralf, le labrador très gentil, semble peser une demi-tonne.
Je replie la rampe et annonce : "OK, je vais le porter". 
Au moment même où je passe le bras sous son torse , sa propriétaire me signale alors qu'il pèse plus de 40 kilos, et je réalise que Ralf, le labrador très gentil mais peu coopératif s'est raidi comme une buche du bout de la truffe à l'extrémité de la queue.
Crois-moi, soulever 40kg, ça relève déjà de l'exploit pour moi, mais soulever 40kg de chien transformé en enclume... même pas en rêve.
La cliente, gentille, s'approche, passe elle aussi ses bras sous Ralf et, à nous deux, nous le hissons dans la caisse.

Le trajet s'est très bien passé, Ralf le labrador très gentil ne s'est pas plaint une seule fois, il n'a pas gémit, ni pleuré, mais pourquoi l'aurait-il fait ? Il avait beau être bouclé dans la caisse,  nous savions bien, lui et moi, que le score était tout de même : Ralf 1 - Croco 0.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claudia 08/03/2010 17:41


MOi, je serai restée couinçée, c'est sur ! !
Entre nous, tu crois vraiment, après ton avertissement que les gens vont te dire qu'ils habitent en banlieue parisienne ??
T'es une marrante, toi !
Bon, je déménage, je change de blog.
Veux-tu faire parti du voyage ?
Si oui, tu me le dis, et je mets ton blog en lien
Bisous
Claudia


Croco 08/03/2010 19:40


Avec ton dos, c'est certain.
Je te suivrai avec plaisir sur ton nouveau blog, je vais aller chez toi récupérer l'adresse et mettre mes propres liens à jour.


croc 08/03/2010 16:14


tu peux toujours faire un stage chez un maréchal ferrand...........


Croco 08/03/2010 19:35


Tu rigoles, mais si je savais manipuler un cheval, un chien, même gros, ce serait trop facile.


le majeur 07/03/2010 21:12


aussi pro sois-tu, tu ne peux pas gagner à tous les coups ! eh eh !
en tout cas, ton article me fait me rendre compte à quel point le temps passe vite, car je n'aurais jamais dit que ça faisait déjà un an que tu t'étais installée dans ta nouvelle activité !


Croco 08/03/2010 19:43


Même les pros ont des moments de grande solitude, ça leur évite de chopper la grosse tête.


Clo 05/03/2010 18:31


coucou en passant :)


Croco 08/03/2010 19:30


Coucou passante !


bellelurette 02/03/2010 14:02


j'aimerais bien que tu ailles lire mon dernier article ICI car j'ai un sacré besoin de réconfort...
merci d'avance.


Croco 02/03/2010 15:05


J'en viens belle lulu et je t'ai laissé un com'.


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur