Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 16:00
titus-copie-2.jpg2ème  mésaventure : "PrisonBreak", le pro de l'évasion

La propriétaire de PrisonBreak a été une de mes toutes premières clientes. Elle avait déjà un chat quand elle a ramassé cet adorable matou noir dans la rue alors qu'il n'était qu'un bébé quasi-mourant, bouffé par les puces et la gale, sévèrement attaqué par le corysa.
Elle l'a emmené chez son vétérinaire, persuadée qu'il serait euthanasié dans l'état où il se trouvait mais estimant que c'était une mort plus douce que d'agoniser sur le trottoir... PrisonBreak a aujourd'hui 3 ans et profite à fond du sursis qui lui a été offert !

Ma cliente m'avait prévenue dès le début : "Quand vous leur rendez visite, n'ouvrez jamais la fenêtre coulissante en grand car PrisonBreak se sauve à la moindre occasion, il sort par la fenêtre, grimpe sur les toits et ensuite, c'est mission impossible pour le récupérer".

A chaque fois que j'arrivais, je faisais donc coulisser la fenêtre afin de l'entrouvrir d'un ou deux centimètres pour aérer et je refermais consciencieusement avant de partir.

Cet été, il faisait beau et j'en profitais pour faire mes visites en vélo. Après être passée chez PrisonBreak, j'arrive chez Bichon, qui n'est pas un petit  chien blanc mais un joli matou rouquin, je nettoie sa litière, je lui sers son repas puis je le prend sur mes genoux pour une séance de câlins car c'est ce que Bichon préfère.

Tripatouiller une fourrure de chat, ça laisse assez de neurones disponibles pour penser à toutes sortes de choses et, alors que mon esprit vagabondait, une idée s'est brutalement imposée : j'ai oublié de refermer la fenêtre chez PrisonBreak ! Horreur ! Malheur !
Je me balance un shoot d'adrénaline monstrueux, je pose Bichon très vite, il me regarde avec des yeux ronds alors que je sors de chez lui en cavalant.
J'enfourche ma bicyclette de compet' (en fait un très joli vélo de dame avec un panier accroché au guidon !), je pédale comme si j'avais le feu aux trousses, j'arrive en bas de chez PrisonBreak où je ne prend même pas le temps d'attacher ma monture, je grimpe les 3 étages à toute vitesse, je m'énerve à essayer d'entrer la clé dans la serrure qui prend un malin plaisir à s'y refuser, je pousse la porte, je fonce dans le salon les yeux rivés sur la partie coulissante de la baie vitrée maintenant entrebaillée de 10 bons centimètres et dont dépassent encore deux pattes postérieures, une queue noire et un cul de chat.
Je suis écarlate, trempée de sueur, j'ai le souffle court, mais je bondis littéralement par dessus le canapé, terrorisant l'autre chat des lieux par la même occasion, et je m'empare de l'arrière train velu juste avant qu'il ne franchisse les derniers centimètres qui le séparent d'ennuis colossaux pour moi.

PrisonBreak a été beau joueur, il n'a pas lutté, ne s'est pas rebiffé, il m'a laissé le ramener à l'intérieur avec l'air innocent de celui qui ne pensait pas à mal.

PrisonBreak 1 - Croco 0


NB : PrisonBreak est un pseudonyme bien sur, je me devais de respecter l'anonymat de cet adorable monte-en-l'air.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paloma 21/03/2010 21:57


Incroyable ton inspiration tout en caressant Bichon! Juste à temps pour pouvoir encore réagir! Il a dû comprendre qu'il n'avait aucune chance de t'échapper, ton "évadeur" professionnel...
Bises


Croco 22/03/2010 10:57


Je crois surtout qu'il est bien gentil au fond car s'il s'était vraiment débattu, il serait parvenu à me mettre dans une situation catastrophique.


le majeur 16/03/2010 22:15


j'aurais voulu être là pour voir le vol plané au dessus du canapé !


Croco 22/03/2010 10:51


C'est tout simple : prend l'image la plus ridicule qui te vienne à l'esprit et dis-toi que c'est exactement à ça que ça ressemblait.


Pupucefreewoman 15/03/2010 15:28


Les boules , je vois tout à fait l'état dans lequel tu as dû te mettre !!! Pfff, ça fait des souvenirs hein.


Croco 16/03/2010 10:59


Voilà, c'est après qu'on en rigole, bien après...


TAOMUGAIA 15/03/2010 09:43


Il a vu que tu t'étais démenée comme une dingue pour l'empêcher de se faire la belle...Il est magnanime sur le coup mais ça pourrait ne pas durer.


Croco 16/03/2010 10:59


Je ne crois pas non plus qu'il me laisserait une deuxième chance...


Clo 12/03/2010 20:11


Tu as oublié dans les sports du Croco le soulevé de labrador


Croco 16/03/2010 10:57


Mais bien sur, comment ais-je pu oublier cette épreuve ?


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur