Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 09:00

vacancesQuelquefois, comme dans tous les jobs où on est en rapport avec le public, on tombe sur des cons.

Bien sur, comme a priori je suis contactée par des gens qui aiment forcément leur animal, je passe sur pas mal de leurs petits travers comme ils doivent bien passer sur les miens.


Il y a quelques jours, une femme m'appelle :

Elle : "Bonjour, je voudrais savoir le prix des promenades canines".

Moi : "Chaque promenade est facturée 10 euros, les dimanches et jours fériés sont majoriés de deux euros". Et là j'ajoute mon petit sketch rassurant sur le déroulement d'une promenade.


Elle : "Alors si je pars samedi matin et que je rendre dimanche en fin d'après-midi, pour le promener le samedi après-midi et le dimanche matin et ça coûte combien ?"

Moi : "Ben, 10 euros pour le samedi et 12 euros pour le dimanche donc 22 euros en tout".


Elle : "Bon, faut que je vous dise, mon chien a 16 ans".

Moi, souriante : "C'est un âge vénérable, le doyen de mes clients a 17 ans, n'ayez crainte, je m'adapte très bien au rythme  et aux difficultés des chiens âgés".


Elle : "Ben oui, mais le souci, c'est qu'il lui arrive d'être incontinent et de faire pipi dans la maison".

Moi : "Ecoutez, ce n'est pas un drame, vous me laissez une serpillière et des gants de ménage, je ne le laisserai pas pateauger dans son urine".


Elle : "Ah bon, ça me rassure mais... je voudrais vous demander, au mois d'août je pars une semaine en Tunisie, est-ce que vous pourriez le promener aussi ? Avant je l'emmenais avec moi, mais maintenant, à l'âge qu'il a, je crois que c'est mieux de lui éviter le voyage, la chaleur et tout ça".

Moi : "Ben, oui, mais il a l'habitude de rester seul aussi longtemps ? Parce que deux balades par jour, pour un chien âgé et incontinent, ça me semble déjà juste, mais si en plus il vous a toujours accompagnée, comment va t-il supporter la solitude ?"

Elle : "Et avec une seule balade par jour ? Parce que 2 balades ça fait 20 euros par jour, ça commence à faire cher !"

Moi, qui commence à m'agacer : "Dans ce cas, vous devriez peut-être payer quelqu'un au noir parce que je serais très étonnée que vous trouviez moins cher chez les professionnels".

Elle : "Ben non, le travail au noir, je ne suis pas d'accord, c'est pas fiable, mais je pourrais le mettre en pension..."

Moi : "Faites-donc ça, ce sera sans doute mieux pour lui".


Je récapitule :

Elle part en vacances pendant une semaine et projette de laisser à la maison son vieux chien qu'elle emmenait auparavant partout.

Elle pense que 20 euros par jour pour deux balades, le déplacement, le nourrissage,  le serpillage (!), la responsabilité c'est trop cher alors qu'elle se paie une semaine de vacances au mois d'août en Tunisie

Elle croit vraiment qu'on va lui prendre un chien incontinent en pension pour un tarif inférieur.


Le mieux pour moi, je vais te dire, c'est qu'elle aille effectivement chez un concurrent !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le majeur 20/07/2010 17:16



on aurait presque l'impression qu'elle préfère que son vieux chien ne passe l'arme à gauche avant qu'elle ne parte en vacances... ça serait moins cher...



Croco 29/07/2010 09:46



Oui, s'il pouvait calancher avant les vacances, allez, un petit effort, un coup de chaleur...



Fardoise 14/07/2010 16:10



Dire que je stresse déjà de laisser ma minette deux jours sans moi... Et pourtant elle n'a pas besoin d'être promenée. Franchement, à sa place, je ne partirai pas en vacances.



Croco 18/07/2010 19:22



Moi non plus je ne partirai pas dans ces conditions.



sandrin 13/07/2010 19:29



?? non tu ne m'as pas comprise croco... jsutement je disais l'inverse. C'est trop court !!!??? eh, j'écris trop petit peut-être ??



Croco 14/07/2010 09:27



Voui, voui, voui, j'entends bien, je voulais dire qu'habituellement on ne me félicite pas pour la brièveté de mes notes !



bellelurette 13/07/2010 16:21



mais c'est pas cher une semaine en Tunisie ! C'est bien cela qui la désole, c'est de payer plus cher pour son cador que pour son voyage !!



Croco 13/07/2010 17:43



C'est peut-être pour ça qu'elle avait choisi la Tunisie, alors forcément, si déjà elle est un peu pingre, les vacances du chien ça va être à la cave.



sandrin 13/07/2010 15:25



moi aussi (oui je viens de lire te coms) j'ai lu tes pages dont celle sur le chat qui veut nous tuer... franchement je les ai toutes lues avec plaisir, toutes ! je regrette qu'il n'y en ait pas
plus, et qu'elles soient pour certaines beaucoup trop courtes. Pourtant d'habitude je t'asssure, sur les blogs je préfère quand c'est pas trop long. mais j'ai aimé ton humour. il faut en faire
d'autres voyons !



Croco 13/07/2010 17:39



C'est mon gros défaut, je ne sais pas faire court. Si tu savais comme j'envie les gens qui en une phrase ou un dessin ont tout dit et bien dit en plus.



Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur