Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:36

chatons.jpgLuna n'a pas eu de chance.

 

Luna était une chatonne de gouttière toute noire, pas tatouée, pas vaccinée, pas testée, et vendue par le particulier qui l'a fait naitre à un homme qui voulait l'offrir comme cadeau à sa mère.
Cette femme, une voisine de Petite Mère, vit en rez-de-chaussée, et malgré les multiples avertissements de Petite Mère, n'a pas fait tatouer ni pucer Luna, elle ne l'a pas faite stériliser non plus quand elle a eu ses premières chaleurs et lui laissait même la fenêtre ouverte pour qu'elle puisse sortir se balader.


Tu te dis que ce qui devait arriver arriva et que Luna revint gestante ?
Tu te trompes : Luna ne revint pas du tout.


Bien sur, sa propriétaire l'a cherchée, un peu, prétendant être effondrée de chagrin devant Petite Mère qui devait se mordre la langue pour compatir et ne pas lui asséner un "Je vous avais pourtant prévenue".

Voilà plus d'un an que Luna avait disparu quand des habitants de la résidence ont aperçu à plusieurs reprises une chatte noire inconnue dans le quartier. La voisine s'est donc persuadée bien vite qu'il s'agissait de sa chatte perdue et, pendant plusieurs jours, elle a cherché la petite noire, l'a amadouée avec de la nourriture, l'a attirée chez elle.

Bien vite, elle s'est aperçue que la chatte était gestante, elle l'a laissée terminer sa gestation et mettre bas 3 chatons morts-nés et un survivant.

Aujourd'hui, nous la croisons dans le hall de l'immeuble et elle nous raconte cette "belle histoire". Petite Mère et moi sommes consternées.

Nous : "Sans identification, comment savez-vous qu'il s'agit bien de Luna, un an plus tard ?"
Elle : "Je le sais, c'est tout, ma pépète est revenue".

Nous : "Pourquoi l'avoir laisser mener sa gestation à son terme ? Que va devenir le petit ? Avez-vous pensé à tous ces chatons déjà nés dans les refuges qui viennent de voir s'envoler une chance d'adoption ?"
Elle : "Ca va pas non ? Je n'allais tout de même pas la faire avorter. Je la ferai stériliser quand elle aura fini d'allaiter le petit. Et puis, si je veux un chaton, je ne vais pas aller en chercher un dans un refuge alors que j'ai une chatte. Et puis, la nature est bien faite puisque 3 des chatons étaient morts à la naissance..."

Nous : "La nature est peut-être bien faite mais, parce que nous ne sommes pas capables d'assumer nos choix, 500 000 animaux domestiques sont euthanasiés chaque année dans les fourrières de France, il y a donc un risque colossal pour que ce petit que vous ne vouliez pas endormir dans le ventre de sa mère, le soit de façon plus brutale à un âge où il comprendra parfaitement ce qui est en train de lui arriver".
Elle : "Mais pourquoi serait-il abandonné ? Il n'y a pas de raison".

Nous : "Croyez-vous que les 500 000 autres avaient une raison d'être abandonnés ?"

 

Nous : "A propos de fourrière, vous avez fait identifier Luna maintenant ? En effet, si jamais elle s'enfuit à nouveau et qu'elle est trappée non identifiée, elle sera euthanasiée sans autre forme de procès".
Elle : "Pour la fourrière, je sais, mais ce n'est pas la peine de l'identifier, elle est chez mon fils pour le moment et il vit en appartement. Et puis, je l'ai prévenue qu'elle n'avait plus le droit de disparaitre quand je la reprendrai."

Nous : "Elle dégagera le petit bien vite dès qu'elle sera de nouveau en chaleur et fera tout pour s'enfuir à nouveau".

Elle : "Non, non, je suis sure qu'elle ne dégagera pas le petit, c'est une bonne mère, même si c'est sa première portée".
Nous : "Sa première portée ? Sans doute pas, elle vient de passer plus d'un an dans la rue, il y a de fortes probabilités pour qu'elle ait eu le temps d'en faire une ou deux avant celle-ci. L'avez-vous au moins faite tester pour le FIV ? De nombreux chats errants en sont porteurs et, si elle a été contaminée lors d'une saillie, le petit peut l'avoir été également in-utero, dans ce cas, il y a de gros risques pour qu'il n'atteigne pas 2 ans".
Elle : "Non, je ne la ferai pas tester, pour quoi faire ? Vous dites ça seulement pour me faire peur."

Et puis, la voilà qui commence à s'énerver : "J'ai eu des chats toute ma vie, je sais ce que c'est, mes précédents chats, je les avais ramassés dehors, dans les poubelles".
Nous : "Et d'où croyez-vous qu'ils venaient ces chats ramassés dans les poubelles ?"
Elle : ...
Nous : "Donc, vous ne la ferez pas identifier, pas stériliser avant qu'elle soit de nouveau en chaleur, et la reprendrez en lui laissant la fenêtre ouverte ? En clair, vous avez eu des chats toute votre vie mais vous n'avez toujours rien compris ?"


Je récapitule :

  • Luna a disparu et, soit elle est morte bien vite, soit elle a été récupérée par une personne compatissante qui l'a gardée puisqu'elle n'était pas identifiée, soit elle a innondé le quartier de petits gouttières qui, à leur tour, ne manqueront pas d'ajouter leur descendance errante aux groupes de miséreux.

  • Une autre chatte noire abandonnée ou perdue, vient peut-être de récupérer le foyer de Luna et qui sait ? Peut-être que son propriétaire la cherchera en vain.
  • La voisine délicate n'irait pas tuer des chatons dans le ventre de leur mère mais ça ne la choque pas plus que ça que nous autres imbéciles de protecteurs animaliers devions le faire en permanence pour tenter d'enrayer le problème qu'elle et les irresponsables de son espèce entretiennent en faisant naitre des portées.
  • Une chatte en chaleur peut être assez raisonnable pour ne pas s'enfuir pour peu qu'on l'ait avertie de ne pas le faire et sera assez bonne mère pour ne pas se trouver de nouveau en chaleur tant qu'on lui laissera un petit.

  • Les virus félins, c'est comme le père fouettard, ça sert seulement à faire peur aux gens.

    Quand 3 chatons sur 4 sont morts-nés, c'est parce que la nature régule les naissances, mais pas au point de rendre les refuges inutiles, car elle est parfois un peu tebê la nature !
  • Les chatons ramassés dans les poubelles n'ont pas de parents, ils sont simplement apparus là pour notre plaisir.

  • Un individu peut cotôyer des chats toute sa vie sans jamais chercher à les comprendre, sans même se poser de questions et pourtant s'imaginer expert en la matière.
    Moi je cotoie des cons depuis la nuit des temps mais je suis plus humble car j'avoue honnêtement que je ne les comprends toujours pas...

 

Nota : les chatons que tu vois sur la photo sont les membres de deux portées récupérées. Les petits noirs ont été placés tatoués, vaccinés, testés auprès de foyers choisis avec soin.
Les petits blancs sont actuellement à la maison et suivront le même parcours.
8 bébés en 1 petit mois et je ne suis qu'une famille d'acceuil d'une association...

Ils sont des milliers, dehors, qui n'auront pas autant de chance que ces petiots.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MiC 03/06/2011 12:47



voilà un moment que je n'étais passée par chez toi. je vois que les cons sont toujours là...........



Croco 05/06/2011 15:22



Ah oui, toujours fidèles au poste, avec eux on n'est jamais déçu.



le majeur 22/05/2011 21:52



les gens qui disent aimer les animaux sont nombreux, mais combien s'en sentent réellement responsables ? difficile d'être efficace, face à l'immensité de la connerie humaine...


 



Croco 29/05/2011 21:47



Tu viens de formuler à la perfection ce qui me trottait dans la tête depuis un moment.
Aimer, mais sans prendre de responsabilités.



Paloma la minette 14/05/2011 21:19



Difficile de raisonner des gens qui sont enfermés dans leurs certitudes! C'est ainsi dans tous les domaines, malheureusement. C'est une sorte de fainéantise intellectuelle qui est inguérissable
et qui permet de se déresponsabiliser  de plein de choses gênantes. Je ne crois pas qu'il existe de contre poison à ça. D'ailleurs, ta bonne dame, elle a des réponses à tout, elle. Elle sait
mieux que toi. Elle ne changera pas, elle. C'est toi, c'est nous qui devrons trouver des stratégies mieux adaptées, plus performantes pour diminuer ce fléau.


Paloma



Croco 17/05/2011 07:27



Tout est dit ! Effectivement, il nous faut trouver une autre voie et j'ai beau y réfléchir, avoir essayé déjà de nombreuses méthodes, aucune ne donnera de résultats satisfaisants si nous ne
sommes pas soutenus par une politique prenant en compte cette misère.



christine 13/05/2011 21:39



J'ai la prétention de penser aujourd'hui que très peu de gens sont dignes d"avoir un chat , tous ces gens me font" vomir", moi je récupère les chattes; les chats, les petits  et quand on va
voir les "propriètaires" pour en parler ils assurent que ce ne sont pas leurs chattes ou leurs chats . Mon Tintin (fev) cela fait un an qu'il est chez nous , il était tout cabossé quand on l'a
récupéré. Il habitait au bout de la rue, jamais personne n'a demandé après lui. C'est tellement triste.


Christine



Croco 14/05/2011 07:20



Quand j'hébergeais la portée de 4 petits noirs, j'avais 5 ou 6 demandes par jour pour eux, les gens les voulaient à tout prix, ils étaient même prêts à négocier.
Les petits avaient 2 mois et je me suis dit que s'ils avaient eu 7 ou 8 mois plus personne n'en aurait voulu de ces chats noirs. Tant de bêtise m'exaspère...



Martine27 12/05/2011 19:18



La bêtise humaine est insondable !



Croco 12/05/2011 19:26



"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'ai pas encore acquis de certitude absolue." Albert Einstein



Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur