Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 09:00
J'ai rencontré un ange surnommée Bunny.

Bunny a un planning très chargé. Pour occuper son temps libre, elle a une recette idéale : elle démarche pour trouver des fonds, les fonds lui servent à acheter de la nourriture pour les chats  errants des 7 lieux de nourrissage dont elle s'occupe.
Ils lui servent aussi à financer tous les soins et toutes les stérilisations des chats qu'elle récupère.

Bunny, elle part toute seule, à pieds, à travers sa ville de Seine Saint Denis, avec sa cage trappe qu'elle installe et surveille le temps qu'il faut pour chopper un de ses protégés y compris (et surtout) dans les cités ghettos où il ne fait pas bon être le plus faible.

Ceux qu'elle parvient à attraper passent directement par la case vétérinaire, puis les sauvages sont relachés sur leur territoire et les sociables (*) qui de toute façon ne survivront pas dans la rue, sont mis à l'adoption.
Bunny doit alors trouver des familles d'accueil, puis des chauffeurs pour transporter les velus, puis elle doit passer des annonces partout, trouver des adoptants...

En 2008, Bunny a fait stériliser 37 chattes (dont 20 pleines) et 30 chats et elle a récupéré 24 chatons. Elle fait tout ça toute seule, prend tout en charge, assume toute cette misère avec ce que ça implique de volonté, de courage, d'abnégation et elle trouve le moyen de rester souriante et joyeuse.

Bunny ne lâche pas l'affaire et ne baisse jamais les bras, ce qui, en soit, est déjà remarquable, quand je t'aurais appris qu'elle a tout juste 18 ans, tu comprendras sans doute pourquoi elle m'impressionne.
 
Face à cet ange de 18 printemps qui déplace les montagnes par la seule force de son amour pour ceux qu'elle appelle "les moustachus", je me sens un peu petite.
Alors, quand elle m'envoie un message qui dit "J'ai un petiot de 18 jours que je biberonne, je sais que tu es au complet mais, quand il sera sevré, il faudrait qu'il puisse vivre avec des chats adultes sociables qui l'éduqueront et lui éviteront des problèmes comportementaux, en clair, il serait bon que tes gros lui mettent la misère... lol".
Je lui dit : "amènes-le, il ne prend pas beaucoup de place et puis, quand il sera en âge de partir,  je suis sure qu'il sera vite adopté"".

Et elle me remercie en plus...

Voilà, nous attendons donc l'arrivée de cette crotte de chat, Bunny nous a déjà envoyé un portrait pour qu'on voie sa bobine.
Toi aussi tu voudrais le voir ? OK, le voici... Si, si, je t'assures, regardes bien, c'est celui qui a une bouille ronde et noire et des yeux bleus.
bibi.JPG
(*) Les sociables : ce ne sont pas des chats nés dans la rue, ce sont la plupart du temps des chats qui ont été abandonnés par leurs propriétaires. Comme les pourris qui les ont largués veulent se donner bonne conscience, ils repèrent un point de nourrissage et jette le chat à cet endroit en se disant qu'il sera nourri, voire pris en charge par le coeur tendre qui passe tous les soirs s'occuper des miséreux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claudia 28/05/2010 22:27



comment va toute la famille chats?
Bisous
Claudia



Croco 08/06/2010 08:30



En ce moment, elle compte 8 membres (4 permanents, 4 invités), on frôle l'overdose mais dans la bonne humeur !



paloma 22/05/2010 18:57



Voilà une demoiselle qui emploie merveilleusement l'énergie que donne la jeunesse. Je sais qu'il y en a beaucoup d'autres qui font des efforts remarquables au bénéfice des animaux et on ne
les met pas assez en valeur! Je lui souhaite succès et réussite!



Croco 08/06/2010 08:29



J'ai moi-même plus souvent tendance à râler qu'à parler des humains de bonne volonté.



amarante 22/05/2010 14:24



Une très belle âme que cette grande mlle Bunny. Franchement, chapeau bas!!!



Croco 08/06/2010 08:27



C'est pour ça que je ne résiste pas longtemps quand elle a besoin d'un peu d'aide.



DE CHAT EN CHATS 21/05/2010 14:53



En te lisant, je me suis dit tiens nous avons la même amie ! Mais quelques décennies les séparent. Je la trouve remarquable ta petite amie. Et j'aime ton dessin.


Chat l'heureusement






Croco 08/06/2010 08:26



Moi aussi je la trouve remarquable. Merci pour le dessin.



claudia 18/05/2010 23:09



Elle est trop belle cette histoire Elle veut faire quoi comme métier ??
Félicitation à elle. Il y en a trop peu de personne comme elle, surtout si jeune.
En ce ùmoment, j'ai un gros problème avec un "Jaunet" pas méchant, mais pas castré et sans gène. Il rentre chez moi et pisse Si je l'attrape, je l'emmène illoco chez le véto !


Bisous


Claudia



Croco 19/05/2010 07:46



Pour l'instant, elle fait des remplacements pour des assistantes véto.


Tu as donc un matou sans gêne qui a décidé de s'approprier le territoire de tes velus ? Effectivement, la castration semble le seul moyen de réfréner ses ardeurs urinaires...



Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur