Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 09:01

HPIM3349Qui est Maestro ?
Maestro est le chat très "beau gosse" que tu vois sur la photo.
Pourquoi faire un article sur ce chat ? Parce qu'il est en accueil chez moi.

Là, bien sur, tu te doutes illico que, si une association a dû le prendre en charge et me le confier, c'est qu'il y a forcément eu un accroc dans le parcours idyllique de ce doux matou.
Si tu es comme moi, tu n'as aucune envie d'entendre une histoire sordide de plus qui te confirme jour après jour l'incroyable et illimité pouvoir de nuisance de notre espèce... Pourtant, puisque Maestro est maintenant tiré d'affaire et ne partira de chez moi que quand il sera en état de le faire et à la seule condition que nous lui trouvions une famille digne de ce nom, je peux te dire qu'il y a une semaine, il aurait dû mourir.

Maestro a environ 4 ans, il est croisé persan et, bien qu'il ne soit ni tatoué ni pucé, il appartenait à une femme qui se considérait comme sa propriétaire. Il y a une semaine donc, sa propriétaire l'a apporté à une vétérinaire de sa commune pour le faire euthanasier au motif que Maestro l'avait agressée violemment plusieurs fois et donc, que Maestro représentait un danger.

La gentille vétérinaire, apprenant que Maestro devait cohabiter avec de nombreux autres chats et constatant qu'il n'était même pas castré en a déduit que cette simple opération serait sans doute la solution la plus rapide à l'agressivité de Maestro et qu'il lui valait mieux perdre ses testicules que la vie.
Cependant, il était clair que sa propriétaire ne voulait plus de lui et prétendait en avoir peur alors, quand la vétérinaire lui a proposé de le récupérer plutôt que de le tuer, elle a sans doute été soulagée.

Après l'avoir examiné, l'avoir castré et testé, avoir constaté l'état de stress intense de Maestro, la vétérinaire pense qu'en plus de tout, il était certainement maltraité.
Curieusement, quand sa propriétaire l'a amené au cabinet vétérinaire, il était dans un tel état de panique qu'il se pissait dessus, or, il n'est chez moi que depuis lundi soir et il utilise très bien le bac à litière !
Depuis qu'il est arrivé je peux d'ailleurs dire qu'il ne nous a même pas menacés, qu'il ronronne sous les caresses, montre son ventre sans hésiter, qu'il est même venu se frotter à mes jambes.

De deux choses l'une, soit nous sommes d'exceptionnels dresseurs de chats sauvages, soit le gentil Maestro n'a jamais vraiment représenté une menace pour qui que ce soit...

 HPIM3275.JPG

Mais bon sang, quand les humains comprendront-ils qu'un animal qui a peur est toujours dangereux et qu'un animal à qui on a le bon sens de foutre la paix fera de même (hormis les animaux pour qui nous représentons un savoureux goûter, mais il y en a de moins en moins) ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Croco 30/06/2010 09:09



Pour une raison mystérieuse, cet article avait tout bonnement disparu du blog, je le réinstalle, mais, malheureusement, sans ses commentaires que je n'ai plus.



Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur