Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 00:00
L'Homme et moi sommes des gourmands invétérés et il nous arrive à l'un comme à l'autre, je l'avoue à ma grande honte, de subtiliser la dernière portion d'un aliment sans demander à l'autre tendre moitié du duo s'il (ou elle) en avait envie.

Celui des deux qui s'est fait doubler n'hésites pas, en général, à culpabiliser le plus rapide d'un "Tu as fini la tablette de chocolat ? Quel dommage... j'en aurais bien mangé un carré" (tu peux mettre n'importe quelle gourmandise à la place de la tablette de choco, ça marche aussi).

Une fin d'après-midi, après une journée de travail chargée et tôt commencée avec déjeuner express (plains-moi, si plains-moi... ), je me souviens qu'il reste 2 petits pains ronds délicieux une fois grillés et recouverts d'un beurre au gros sel.

Normalement, le pain est toujours posé sur le congélateur et là, il y a bien du pain de mie mais pas de petit pain rond.
Je hèle l'Homme : "Tu as mangé les DEUX petits pains qui restaient ?"
Lui : "Ben, non, même pas un seul en fait"
Moi : "T'es sur ? Même dans la nuit ? Tu n'aurais pas eu une petite faim ?"
Lui : "Non, je t'assures, tu as dû les manger et tu ne t'en souviens pas"
Moi : ... (là, il m'a littéralement coupé la chique, peut-on aller plus loin dans la mauvaise foi ?)
Moi, un tantinet vénéneuse : "Ben ça doit être un des chats alors, il est monté sur le congélateur, il a piqué le sachet, l'a ouvert puis a boulotté les 2 petits pains et à jeté le sachet dans la poubelle pour effacer toute trace de son crime..."

Fin de l'histoire.


Tu trouves que la fin est baclée ? Tu voudrais une autre fin ? Comme pour certains films ? OK, le lecteur est roi, je te donne la vraie fin de l'histoire.

Un soir, plusieurs jours après la disparition des pains, l'Homme localisait les chats dans l'appartement (ne me demandes pas pourquoi nous voulons savoir où ils sont alors qu'ils ne peuvent pas quitter l'appartement, c'est comme ça, nous les cherchons régulièrement).
Dans le salon, il y a un grand carton percé de divers orifices qui leur sert de cabane de jeu et dans lequel ils se cachent régulièrement. L'Homme jette un oeil par la "porte" de la cabane en carton et je l'entend grommeler "mais... mais qu'est-ce que c'est que ça ?", il plonge la main par la "fenêtre" de la cabane et en ressort un sachet plastique lacéré et deux petits pains ronds sévèrement grignottés...







PS : A tous ceux qui souhaitent avoir des nouvelles de Elp (le "H" a sauté pour cause d'année des "E"), voici à gauche le cliché à son arrivée et à droite le cliché pris 2 semaines plus tard. On progresse non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Melly 05/12/2009 01:51


j'veux une autre fin !!!


Croco 06/12/2009 08:18


Encore une : OK, "les chats n'étaient pas coupables, le croco, lors d'une crise de somnambulisme, avait dévoré les petits pains et avait caché les traces de son forfait de manière à faire
accuser d'innocentes créatures".


katara 19/11/2009 17:53


Le petit chat a l'air de bien se porter. Chez moi on fait attention aussi à ce qui traine à portée de crocs et de griffes. bonne soirée à toi


Croco 30/11/2009 18:40


On a vraiment intérêt à faire attention depuis que le chaton est parmi nous car il est assez voleur en fait !


MiC 10/11/2009 13:19


hors de question que je laisse m'Agathe lire cet article. elle qui ne vole pas.... ça va lui donner de ces idées! dis donc, et il est où le petit dessin qui le fait bien, hein ?
au fait, juste pour rire, j'ai tenté de faire socialiser m'Agathe en laissant entrer le Moustique de la voisine d'en face..... c'est pas gagné, je te le dis ! mais du coup, elle s'installe sur mon
oreiller au petit matin. et ça j'aime bien !


Croco 11/11/2009 15:46


Tu censures les lectures de t'Agathe ? C'est lamentable.
Pour le petit dessin, j'vous jure m'dame, j'ai essayé de faire une croute de pain grignotté mais, bon, euh, c'était loin d'être concluant.


Clo 04/11/2009 18:28


Tant que ce n' est ni le carnet de chèque ni la carte bleue .....


Croco 04/11/2009 19:41


Il ne manquerait plus que ça ! Ah les racailles !


le majeur 01/11/2009 22:27


vous avez des chats assez particuliers ! je ne savais pas qu'ils pouvaient aimé le pain !!
ah ah !
toute la famille est donc gourmande !


Croco 03/11/2009 09:18


Je ne suis pas du tout sure qu'ils aiment vraiment le pain, par contre, je suis certaine qu'ils ont adoré dérober le sachet et le planquer même si c'est une bien étrange proie !


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur