Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 13:44

quai94700.jpg

Loin de moi l'idée d'en rajouter sur nos amies blondes avec ce titre, c'est seulement que ce dont je vais parler est vraiment une "histoire de blondes" avec tout ce que ça comporte de crétinerie.

J'habite Maisons-Alfort, dans le Val de Marne. C'est une ville agréable, plutôt bien lotie en espaces verts et longeant la Marne donc bénéficiant d'un quai où il est très agréable de se balader.


Le long de ce quai, il y avait auparavant un chemin en bord d'eau, un trottoir, une piste cyclable, des places de stationnement des deux côtés et deux voies permettant la circulation automobile dans les deux sens, bref : le confort pour tout le monde !

Va savoir pourquoi, un imbécile (ou une équipe complète d'abrutis, après tout ils s'y sont sans doute mis à plusieurs) a décidé d'utiliser nos impôts locaux pour nous pourrir la vie et il y est hyper bien arrivé, il faut lui reconnaitre ça.

Maintenant, grâce à de ravissants aménagements inutiles et à des mois de travaux pénalisants tu vois sur la photo le résultat tant attendu.

En clair, on passe de la situation de circulation pratique et fluide décrite plus haut à une circulation automobile  limitée à 30 km/h, à la suppression de la piste cyclable, à la création d'un terre-plein central avec arbres et jardinières, à des feux tricolores tous les 50m.

Résultat :

- les automobilistes sont en enfer car
les feux passent au rouge systématiquement à l'approche d'un véhicule, que la circulation soit dense ou pas et rouler à 30km/h sur une belle voie rectiligne de circulation rend fou. Le corollaire est d'ailleurs que, ne pouvant plus emprunter le quai sans péter un câble, les automobilistes empruntent maintenant les petites rues du quartier pavillonaire jouxtant le quai qui n'ont pas de feux tricolores et sont limitées à 50 km/h elles.

- les cyclistes, qui sont très loin de rouler à 30km/h, ont le choix entre rouler sur le trottoir (donc commettre une infraction en visant les piétons) ou sentir le souffle chaud des moteurs des voitures en file indienne derrière leurs fesses en sachant pertinement l'exaspération des conducteurs qui ne peuvent même pas les doubler pour cause de terre-plein central.

- les piétons, ayant maintenant l'impression d'être quasiment dans une zone piétonne, traversent n'importe où sans même regarder à droite et à gauche et risquent leur vie tout en exaspérant à la fois les automobilistes et les cyclistes.

Peut-être que tu es comme moi et que tu te dis qu'il faut vraiment être profondément attardé pour avoir élaboré un projet aussi mal conçu, aussi embarrassant pour tout le monde et qui ne peut satisfaire personne.
Chacun d'entre nous étant bien souvent, et en alternance, conducteur, cycliste, piéton et promeneur, cette idée ne peut avoir germé que dans la cervelle d'un agoraphobe qui se fiche pas mal du temps que l'on met pour aller d'un endroit à un autre puisqu'il ne sort pas de chez lui.

Quand je t'aurais dit qu'il est prévu d'équiper les feux tricolores de radars dans les mois qui viennent, tu te feras sans doute la même réflexion que moi : que voilà un bien joli moyen de rentabiliser à coup sur un ouvrage inutile !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine27 29/08/2011 19:04



En fait personne de l'équipe d'abrutis n'habite dans le coin, c'est pas plus compliqué que ça !



C@line 29/08/2011 18:12



Ah, t'inquiètes pas Croco, l'argent des travaux est bien tombé dans la poche de quelqu'un. Et quant aux élus qui jettent ainsi l'argent du contribuable en l'air, ils ont sans aucun doute profité
de séminaires aux Bahamas pour les aider à faire leur choix entre emmerder les automobilistes ou emmerder les cyclistes.



fardoise 29/08/2011 15:52



Beaucoup de nos villes sont touchées par des idées saugrenues de ce type. Souvent pour l'envie de laisser son empreinte à la ville.  Dans ce cas, tout le monde y perd, les automobilistes
comme ceux qui y perdent toujours, les cyclistes et les piétons.



coralie 29/08/2011 00:00



Il s'agit en effet d'un agoraphobe, ou alors d'un Ingénieur



Armide+Pistol 28/08/2011 22:00



Pistol se rend chez un vétérinaire acupuncteur dont le cabinet est à Maisons-Alfort. J'aime me rendre à ces consultations. Le calme de la ville fait contraste avec Paris la trépidente. Je m'y
sens bien !



Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur