Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 18:40
REFUGE, subst. masc. : Lieu où l'on se met en sûreté pour échapper à un ennui ou à un danger qui menace.


chien_cadeau.jpgLe samedi 2 octobre et le dimanche 3 octobre (oui, oui, ce week-end donc), les refuges SPA ouvrent leurs portes.

 

Ils espèrent que cela permettra à un grand nombre de leurs pensionnaires de franchir enfin les grilles dans l'autre sens avec une vraie famille.

 

Si tu cherches à te faire adopter, n'hésites surtout pas, va rendre visite au refuge le plus proche de chez toi.

Si tu as un conjoint, des enfants et que tout le monde est prêt pour l'aventure de l'adoption, c'est le moment de décider que ce sera LA sortie du week-end à ne pas manquer, la sortie qui changera vos vies à tout jamais, et pour le bonheur de tous.

 

Tu as toutes les informations ici : CLIC

 

Surtout, oublies ta trouille, un refuge n'est pas forcément un mouroir.

 

Bien sur, ils sont nombreux à attendre, bien sur certains ne trouveront pas de foyer, bien sur beaucoup te regarderont avec tristesse, bien sur tu devras faire un choix et ce choix laissera sur le carreau un paquet de bestioles très sympas, mais ce choix offrira à l'un d'entre eux ce qu'un animal domestique peut avoir de plus précieux : un foyer.

 

Si ton choix ne change rien pour les centaines de chats et de chiens qui resteront au refuge, pour celui que tu auras choisi, cela changera tout et pour celui-là, qui t'attend déjà, bottes-toi les fesses, oublies ta trouille et và le chercher !

 

Lecteur, je sais que tu ne connais pas Martine, d'ailleurs, Martine ne connait même pas ce blog, c'est une de mes clientes.

Tu te demandes un peu pourquoi je te parle d'une de mes clientes dans un article sur l'adoption ? C'est très simple, Martine vient d'adopter Nougat, magnifique chat blanc... 10 ans... borgne... FIV +... et en soins pour son herpès.

Tu t'en doutes surement en lisant sa description : Nougat a beaucoup morflé dans sa vie et pourtant, il aime les humains passionnément, il ronronne, frotte sa tête, se laisse soigner, manipuler, déborde de tendresse fondante et de reconnaissance éperdue, Nougat est une perle rare. Une perle rare certes, mais qui, à part Martine, aurait vu le coeur de Nougat avant de voir son aspect ?

Merci Martine...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le majeur 09/10/2010 22:41



et ben tu sais quoi ? on y est allé cet après-midi. on avait loupé l'info sur les portes ouvertes, mais l'idée nous trottait un peu dans la tête depuis qu'on est en maison...


nous avons été adopté (comme tu dis) par Flanby, un jeune chat de presque 6 mois. nous allons le récupérer mercredi ! il aura ptèt le droit à sa photo sur mon blog !


 



Croco 13/10/2010 10:20



Une photo ! Une photo ! T'as intérêt à en mettre une sinon gare à toi.



Kikekwa 06/10/2010 09:33



Ben en fait il a emménagé en novembre dernier, il me disait "pour l'été j'aurai mon chien" et puis toujours rien... Il a eu pas mal de travaux à faire pour clôturer le terrain, je crois que
maintenant il va attendre le printemps. Mais comme les clôtures sont terminées, je vais lui en reparler. Il vit vachement avec les saisons, je ne sais pas pourquoi il faudrait attendre le
printemps pour adopter un animal, mais bon ! Au contraire, une compagnie c'est super pour passer l'hiver...


Je te tiendrai au courant


Tes loulous, ils peuvent trouver une famille hors RP cette fois ?



Croco 13/10/2010 10:22



Oui, leur protectrice est prête à les faire adopter partout pourvu qu'elle puisse avoir un bon contact avec l'adoptant. En plus, avec le temps qui passe sans demandes pour eux, elle est
bouleversée à l'idée qu'ils risquent de passer des années dans un box.



Kikekwa 01/10/2010 11:56



Tiens, j'vais avoir mon père au téléphone pour ma fête aujourd'hui, il faut que je lui en parle. Depuis qu'il a déménagé, il veut prendre un chien ou deux, c'est l'occasion ou jamais ;)



Croco 04/10/2010 07:54



Alors ? S'est-il lancé ou n'est-il pas encore prêt ? Sinon, j'ai actuellement deux chiens (Urban et Biscuit) à qui je cherche un foyer...



Tachka 30/09/2010 18:49



Par pitié rajoute qu'il faut bien peser sa décision pour ne pas ramener le toutou 8 jours après parce qu'il n'est pas assez ceci ou trop cela.... ou alors qu'ils aillent s'acheter une peluche!



Croco 04/10/2010 07:51



Tu as raison, mais le problème des imbéciles c'est que, quoi que tu leur dises, quelles que soient manifestement tes compétences ou ton expérience du sujet, ils sont persuadés d'avoir raison
et ne songent jamais que leurs actes ont des conséquences qui vont bien au-delà de l'instant présent.



Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur