Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 15:31
affichette-adoptes.JPGEn décembre 2008, par hasard, Bougie la chatte abandonnée à croisé notre route, nous l'avons hébergée puis l'avons faite adopter.

Ensuite, tout doucement, une idée a germé : pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Pourquoi simplement attendre qu'un autre laissé pour compte vienne demander de l'aide à notre porte ?
Nous sommes devenus famille d'accueil pour 2 associations.


Successivement, nous avons fait adopter :

Caramelle la petite écaille de tortue née dans les jardins d'une maison de retraite et menacée d'être abattue au fusil avec ses frères d'errance : indésirable.

Elba (rebaptisée Easy) sortie in-extremis de la fourrière où elle devait être euthanasiée puisque non identifiée et non réclamée.

Soka, le chaton sociable, ramassé dans la rue alors qu'il essayait en vain d'attirer l'attention des humains, des autres chats, des chiens, non identifié, non réclamé, non recherché.

Elp qui a eu la chance d'appeler à l'aide devant la porte d'une bénévole. Arrivée maigre et pelée, minuscule créature au bout du rouleau, non identifiée, non réclamée, non recherchée.

Sirius (rebaptisé Pistache) qui lui aussi a gratté à la bonne porte d'un village du fin fond de la Seine et Marne, sans doute largué en rase campagne depuis peu, non identifié, non réclamé, non recherché.

Manny, l'amoureux des humains, trouvé tremblant et terrifié près d'un point de nourrissage, sans doute jeté là par des enfoirés qui se donnaient ainsi bonne conscience, non identifié, non réclamé, non recherché.


Le doux et timide Maestro que sa propriétaire voulait faire tuer pour d'obscures raisons sera, j'en suis sure, adopté en 2010.

D'autres viendront, qui n'auront pas non plus eu le choix, et nous les aimerons tout autant, nous ferons de notre mieux pour guérir les blessés, remplir les estomacs vides, redonner  confiance aux timides, offrir de la tendresse à ceux qui en ont manqué, permettre aux innocents qui ont encore foi en l'homme de conserver leur innocence, faire oublier les sales moments et surtout, trouver à chacun SA famille, celle qui est vraiment faite pour lui, qui l'attend peut-être déjà ou qui ignore encore qu'il existe mais en tout cas, celle qui ne le laissera plus jamais tomber.

Voilà, je ne prendrai aucune "bonne résolution" pour 2010, je ferai seulement un voeu, un seul voeu : que vienne le jour où mes semblables, prenant conscience de leurs devoirs et assumant enfin leurs responsabilités me permetttont de n'avoir dans mon existence que des chats qui m'auront choisie, des chats que je n'aurais pas à confier à d'autres familles pour pouvoir offrir leur place à leurs frères de misère qui risquent leur vie au dehors.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seb 30/01/2010 17:43


Un jour ?
En tout cas bravo !


Croco 02/02/2010 11:04





laurence 26/01/2010 12:35


Moi je ne peux que t'applaudire.... c'est super ce que tu fais et je croise les doigts pour que tous les chats malheureux croisent ton chemin..... et ceux qui font les mêmes actions.
Bonne continuation à toi et encore merci pour eux


Croco 02/02/2010 11:01


On est nombreux, mais malheureusement moins nombreux que les pourris qui jetent leurs bêtes.


Pupucefreewoman 21/01/2010 11:29


Tu dis "gommer le fait qu'il est noir", parce qu'il y en a qui ne voudrait pas de lui parce que c'est un chat noir, genre superstition, porte malheur et tout ?


Croco 21/01/2010 11:43


Oui, c'est tout à fait ça. Les chats noirs sont toujours plus difficiles à placer, soit pour des raisons de superstition, soit parce qu'ils sont inquiétants avec leur regard qui tranche
toujours énormément sur un fond sombre, parce qu'ils ressemblent à des petites panthères et n'inspirent pas la même tendresse que ceux qui ont des bouilles de peluches vivantes et, la dernière
(mais la meilleure  ) : ils ne sont pas photogéniques et c'est très difficile de réussir la photo d'un chat
noir.


Clo 19/01/2010 13:18


Pour 2010 j' aimerais bien que toutes ces familles d' accueil, dont tu fais partie, se retrouvent sans animal blessé à soigner, ou à adopter .....
mais ce serait de l' utopie pure et simple.
Je souhaite simplement que les gens prennent vraiment conscience que l' animal est un être vivant et non pas une chose qu' on peut à l' envi
martyriser ou abandonner.
Adopter un animal ou un enfant doit être un acte de responsabilité mûrement réfléchi, et non pas un engouement passager.
Bises et bonne année :)


Croco 21/01/2010 11:37


Moi aussi je rêve de cette prise de conscience, mais il est vrai que quand je vois ce que l'homme est parfois capable de faire subir à la chair de sa chair, je m'inquiète un peu...


katara 15/01/2010 10:49


C'est un superbe voeu et je souhaite pour ma part que tous tes petits pensionnaires à venir aient la chance de trouver des adoptants. bises et bonne semaine
croco


Croco 21/01/2010 11:35


On s'y efforce, on ne lâchera pas l'affaire, il y a les chats d'un côté, les adoptants de l'autre, toute la difficulté est d'arriver à provoquer la rencontre.


Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur