Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 09:00

J'ai une sainte horreur de la publicité, toutes les publicités, sous tous les formats, tous les supports.
La pub pollue tout, nos yeux comme nos oreilles doivent la supporter à longueur de temps.

Certains d'entre vous vont objecter qu'il y en a de drôles, ou jolies, ou intelligentes, ou choc, ou n'importe quel qualificatif qui tendrait à escamoter le fait qu'elles sont surtout envahissantes et nous incitent à nous délester d'un argent durement gagné pour acquérir des choses dont nous n'avons pas besoin.

La créativité humaine s'exprime dans tellement de domaines qu'il vaut mieux rire en écoutant un sketch, s'émouvoir en regardant un film, réfléchir en lisant un bouquin, s'estomaquer en voyant une photo. Le but principal de ces supports, c'est de faire passer une émotion, leur auteur partage quelque chose (et accessoirement, ça le fait vivre plus ou moins luxueusement). 

Bref, ami lecteur, tu l'auras compris, si j'étais le maître du monde, je mettrais tous ces vendeurs de vent aux galères. Je ne suis pas le maître du monde, loin s'en faut, je ne parviens déjà pas toujours à rester maître de moi-même.

Cette introduction m'amène à ... (si, si, c'était seulement l'introduction, NON, attends ! ne clique pas sur la petite croix en haut à droite) cette introduction disais-je avant d'être grossièrement interrompue par des malotrus prêts à me zapper, m'amène à vous parler d'un support publicitaire pour le moins déplacé.

En effet, il y a quelques temps, j'ai constaté qu'ils avaient poussé le vice jusqu'à mettre de la pub (pour d'autres produits de la même marque) sur les bandes de protection des protège-slips ! A quand le gadget à suspendre à la ficelle du tampon ? (que les plus virils de mes lecteurs veuillent bien excuser cette incursion scabreuse dans les "trucs de filles").

Quand je te dis que la publicité est envahissante, j'estime que je suis encore en dessous de la réalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi, J' attends avec impatience la pub sur les feuilles de PQ parceque là, c' est nous qui les emmerderions !!!!
Répondre
C
<br /> Bien trouvé, c'est terrible !<br /> <br /> <br />
H
je me suis surpris à constater que mon vocabulaire ciblant l'intimité féminine avait considérablement augmenté. Si je venais à être réglé - sait-on jamais avec la technologie - je serais promptement aguerri! Merci la pub! D'autant que ces publicités arrivent en générale avant ou après le rapas (la faute à cette ménagère bientôt quinqua qui ne quitte pas sa cuisine), périodes au cours desquelles je suis réceptif à ces saignements et... ceci pour introduire mon propos... ;o)
Répondre
C
<br /> <br /> La pub aurait rempli une mission d'information ? Excellent.<br /> <br /> <br /> <br />
R
wahhhh ! je n'ai encore jamais vu de pub à l'arrière de mes protège slip... mais, ça fait bizarre en effet... quand à la pub... je partage ton avis.
Répondre
C
<br /> Ca envahit un peu "l'intimité".<br /> <br /> <br />
J
Excellent lol t'as l'oeil vraiment partout. Ca doit etre le cas chez une majorite de femme pour qu'ils pensent à y mettre de la pub faut bien que ce soit rentable lol
Répondre
C
<br /> Ils ne sont jamais à court d'idées malheureusement.<br /> <br /> <br />
C
boycotte :ne mets plus de slips !!!
Répondre
C
<br /> A bas les slips ! A bas les slips !<br /> <br /> <br />