Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 11:00

undefinedMa belle soeur, Choupette, me fait régulièrement parvenir des jeux et concours divers par mail. Je ne gagne jamais (curieux non ?), mais la dernière fois, il s'agissait d'un concours Fnac Eveil et Jeux et j'ai participé dans le secret espoir d'offrir à mes neveux un Safari en Famille.

Ni Axelboc ni Mimisicu ne joueront au safari en famille, par contre, moi, j'ai gagné un abonnement infernal à la Newsletter.

En gros, Fnac Eveil et Jeux m'écrit tous les 2 jours pour me proposer des offres extraordinaires qu'on ne saurait refuser (tout comme leur newsletter).

J'efface tout bêtement les 23 premiers messages dès réception, puis je me lasse et je clique enfin sur le "désabonnement". Je remplis bien le formulaire en disant que je ne souhaite plus rien recevoir et on me confirme que dans les 48 heures, je me serai autodétruite de la base de données.

Sauf que le temps est une notion toute relative, c'est bien connu, et j'ignore d'ou est postée la newsletter, mais vraisemblablement d'une planète qui tourne beaucoup plus lentement que la notre (saleté de délocalisation !). Je m'acharne donc pendant une bonne semaine à envoyer chaque jour une demande de désabonnement, puis, de guerre lasse, je leur expédie un mail directement dans le service client.

Moi :
"Mercredi 5 décembre,
J'ai tenté de me désabonner plusieurs fois, à chaque fois je suis sensée l'être dans les 48 heures et ce n'est pas le cas.
Je ne souhaite plus recevoir AUCUN mail de fnac éveil et jeux, votre envahissement de ma boite est insupportable.
Merci de prendre note et de supprimer toute information me concernant de votre fichier."

Fnac Eveil et Jeux :
mercredi 19 décembre
Bonjour Madame Croco,
Nous avons bien reçu votre email et vous remercions de votre intérêt pour Fnac Eveil et Jeux.
Nous vous informons que votre adresse est inconnue de nos bases informatiques.
Pour vous désabonner de la Lettre
...gnia ... gnia ... gnia. 
Ce désabonnement peut prendre effet sous les 15 jours.
Notre équipe reste à votre disposition.Cordialement
Clémentine Votre Web Conseiller Service Clientèle 
A bientôt sur
http://www.ev....

Chère Clémentine, quelques réponses à mes questions me permettrait de ne pas mourir tebê :
Quand je dis que je ne veux plus entendre parler de toi, est-il utile de me remercier pour l'intérêt que je te porte ?
Si mon adresse t'es inconnue, QUI m'envoie ta newsletter ?
15 jours pour me répondre, est-ce bien raisonnable ? Combien de temps aurais-je dû poireauter si j'avais posé une question de physique quantique ?
Me dire "A bientôt" quand je me plains de ton harcèlement, est-ce bien choisi ?
Dans la phrase "Je ne souhaite plus recevoir AUCUN mail" quel est le mot que tu ne comprend pas ?

Voilà, il y a des naïfs qui se font pourrir leur boîte électronique parce qu'ils ont été surfer sur des sites que la morale réprouve, moi c'est en feuilletant le catalogue du Père Noël.

Quelquefois, je me fais pitié. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
marrant cette histoire d'adresse inconnue. j'ai eu le même problème avec un site qui n'a rien à voir avec celui-là. on dirait donc que c'est une technique de "force de vente".
Répondre
L
En effet, sans doute une de ces méthodes de sauvages qui me saoulent.
C
Je te remercie d' être passe chez moi pendant mon absence. Mon dos va mieux si je me contente de rester assise pas plus d' une heure d' affilée. Je viens de lire ton article, la même chose m' est arrivée avec un maniaque du mail. Direct dans  " Indésirable"  et j' ai une paix royale . Je te souhaite un bon Noël et ê bientôt :0010:
Répondre
L
OK, reposes-toi bien.
H
En ces périodes de fêtes, Sainte Cnil, priez pour nous pauvres internautes...Un bon Noël Croco, à toi et tes lecteurs!
Répondre
L
Merci Homo Sapiens, à toi aussi, à tes lecteurs, et à ceux qui te regardent courir via la webcam.
G
Joyeux noel et à bientot..........
Répondre
L
A toi aussi.
C
Je passe te souhaiter un joyeux Noël, d'excellentes fêtes de fin d'année,de merveilleux moments en compagnie de tes proches, beaucoup d'amour, de joie et plein de cadeaux ! ;-p Bisous :0010:
Répondre
L
Merci, à toi et à la famille démon aussi.