Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 13:01
"Je suis quasiment né dans la rue, un 15 janvier, dans la froideur des villes. Ma maman m'a élevé et nourri jusqu'à ce que je sois assez grand pour me débrouiller.
J'étais encore très jeune quand j'ai du apprendre à vivre seul. Inutile de le préciser : la rue n'est pas le meilleur endroit pour grandir. Il faut chaque jour trouver à se nourrir, à se protéger des autres. Il faut chaque nuit trouver un coin pas trop dangereux où dormir d'un oeil.
Moi, je m'accrochais, j'évitais les bagarres, j'ai un caractère optimiste et je me disais qu'un jour, tout s'arrangerait.
Un beau jour, j'ai fait une rencontre, je mendiais pour un peu de nourriture, quelqu'un a enfin posé les yeux sur moi et a décidé de m'accompagner dans un endroit pour les paumés dans mon genre.
J'avais de quoi manger tous les jours, un coin propre où dormir, et d'autres réfugiés pour réapprendre à être un gamin. Les femmes et les hommes qui s'occupaient de nous n'étaient que bonté et générosité, jamais une parole blessante, jamais un mouvement d'humeur, je pouvais à nouveau faire confiance.
D'autres femmes et d'autres hommes nous rendaient visite quelquefois, ils se promenaient parmi nous, nous regardaient en souriant et certains d'entre nous étaient adoptés, ils partaient rejoindre une vraie famille.
Moi j'étais déjà grand, un adolescent, il y avait des bébés et ils avaient plus de succès que moi. La dame qui s'occupait de moi disait que j'étais formidable, que j'avais bon caractère, que je n'avais jamais été méchant avec personne, que je m'adaptais à tout et à tous, bref que j'étais presque parfait. Les gens qui venaient disaient qu'ils préféraient adopter un tout-petit, ils avaient peur que mon passé ne pèse trop lourd, ils pensaient qu'ils ne parviendraient plus à m'éduquer.
Le 24 septembre, un couple est venu, ils se sont approchés, m'ont sourit et tendu la main. J'ai saisi ma chance, je me suis montré aussi séduisant et charmeur que possible, ça a marché, ils ont décidé de m'adopter. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient déjà 2 filles beaucoup plus âgées que moi, qu'elles allaient peut-être faire un peu la gueule en me voyant débarquer, que j'allais devoir me montrer diplomate.
Vous savez quoi : c'est vrai que leur 2 demoiselles m'ont un peu malmené au départ, mais j'ai joué le jeu, j'ai été hyper sympa. Elles m'ont pris de haut et traité comme un gosse, mais après tout, j'en suis un.
Pour la première fois, j'ai une famille à moi, je ne me préoccupe plus de rien, la chance a enfin tourné.
Je m'appelle Cool, j'ai 11 mois, je suis un magnifique chat de gouttière noir et blanc."


Je tiens à remercier les bénévoles de l'Association Saint Maurienne des Amis des Animaux  (http://www.amis-des-animaux.com/) pour nous avoir confié Cool et pour avoir pris si bien soin de lui. Merci pour leur courage, leur dévouement et leur gentillesse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miaou<br /> bon faut dire que les chats à bord, ca ne fait pas bon ménage avec mon perroquet<br /> bienvenue
Répondre
P
une belle plume.... bonne continuation
Répondre
G
Le petit écureuil a peur normalement des chats, mais il a été ravi de lire cet article. Je pense qu'ils pourraient devenir copains. Bonne continuation.
Répondre
P
C'est tellement beau, tu as fait l'histoire de ton chat.Au début e pensais que c'était ton histoire.Bonne journée et bonne continuations pour ton blog
Répondre