Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 11:42

Hier, c'était l'anniversaire de mon neveu, Rémistigri (pseudonyme ?). 2 ans, un grand frère et des cousins, plus grands également étaient invités.

Dans cette tranche d'âge, quand ils font la fête, on a l'impression qu'ils sont 126 même s'ils ne sont que 4.

Il y a eu la pluie de cadeaux habituelle et, comme il a enfin fait beau, la sortie au parc avec les accessoires. Dans "les accessoires" comprenez : biberons d'eau, raquettes, balles, petit ballon, gros ballon, flacon de savon pour faire des bulles, gilets et/ou bermudas de rechange, gâteaux pour le goûter, etc. Sortir avec une tribu de pitchounes demande une organisation quasi militaire, il faut avoir fait "logistique 1ère langue" pour s'en sortir.

Une fois arrivés au parc, il faut avoir l'oeil sur tout le monde, les mères ont un petit côté Robocop, genre "Target ... Target ... Target ... toutes les cibles en acquisition". Elles ont en tête une carte mentale sur laquelle elles situent chaque loupiot dont la position est réactualisée en permanence.

Dans ce parc là, ils ont été assez malin pour clôturer certains jeux comme les toboggans, et croyez-moi, une fois à l'intérieur, la tentation est grande de bloquer la sortie.

Les petits se chamaillent un peu pour jouer avec le plus gros ballon, car à cet âge, plus c'est gros, plus c'est beau. Enfin, quand je dis "à cet âge", je triche un peu. En effet, au bout d'une vingtaine de minutes, arrivent les hommes adultes, qui forts de leur supériorité musculaire, réquisitionnent le gros ballon.

Le plus grand des minots essaie bien un peu de s'associer discrètement à la partie de foot, mais il faut bien qu'il comprenne que les enfants n'ont pas à se mêler des affaires des adultes.

Aujourd'hui, je pense que les petits pourront avoir leur revanche car, à mon avis, après une bonne nuit de sommeil, ils vont être frais comme des gardons alors que leurs pères seront perclus de courbatures.

Les adultes ne devraient peut-être pas non plus se mêler des affaires de mômes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon commentaire n'a malheureusement rien a voir avec l'article (je n'ai pas la chance d'avoir de 'tits bouchons a la maison) mais je suis venue rendre une petite visite au charmant Crocodile qui a gentiment quitte ses eaux troubles pour venir rendre une visite a mes papattes(faudra qu'on m'explique comment ca arrive des rencontres comme ca, je comprends pas...)Bref, le Croco en question m'a conquis, mais c'est un peu normal, entre "grandegueulus a petit'patum", on est faites pour s'entendre...alors du coup, te voila dans mes liens, comme ca, je t'aurai a l'oeil!Bises, papattouilles et une bonne journee!
Répondre
L
Merci, je suis arrivée chez toi en me faufilant de blog en blog et je n'ai pas été déçue.<br /> Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je te place itou dans mes liens.<br />  
C
Hihihihihihihi!On sens le vécu dans ton billet et je confirme: les papas ne devraient pas jouer à ces jeux-là, quand on a passé l'âge ça fait mal...aux mollets, aux cuisses, aux pieds...<br /> Merci de ta visite "chez moi"A bientôt j'espèreBonne soirée
Répondre
L
Bien l'intention de te rendre d'autres visites, donc à bientôt.
L
Avé!<br /> Merci de ton passage sur mon blog! Ca fait plaisir ;o)
Répondre
L
I'll be back. Même si je me trouve assez nulle dans les réponses
P
bel instantané!^^ que du vrai!
Répondre
L
Du vécu, avec de vrais morceaux de réalité dedans.