Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 10:29

Mes chats sont pourris-gatés, il n'y a aucun doute, ils ont (presque) tous les droits, pas d'obligations et ils mènent leur vie comme ils le souhaitent.

Bien sur, j'ai tenté de leur faire admettre que j'étais le chef de meute, mais ils font semblant de ne pas comprendre, et ils le font avec une obstination qui force le respect.

Mon seul pouvoir réside dans le fait d'avoir des pouces et donc de pouvoir tendre ma carte bancaire pour régler leurs achats de nourriture et de litière.

Les pouces me permettent également de nettoyer les litières, remplir les gamelles, changer leur eau de boisson. D'ailleurs, je change l'eau plusieurs fois par jour afin qu'ils aient de l'eau fraiche en permanence, ça me semble un minimum.

Malgré mes efforts, ils vont régulièrement boire l'eau qui macère dans l'arrosoir sur le balcon. Je me disais que c'était leur côté "Grand-fauve-qui-se-rend-au-point-d'eau", ou leur côté "Je-suis-un-chat-personne-ne-me-dit-où-je-dois-boire".

Et puis, il y a quelques jours, j'ai surpris Soudan dans cette situation :


Je me suis alors fait deux réflexions :

1. Leur servir de l'eau fraiche plusieurs fois par jour, n'est-ce pas donner des perles à des gorets ?
2. C'est bien un mâle : il a relevé la lunette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Quand j'étais ado, j'avais un chaton qui adorait boire l'eau des toilettes, un jour il est tombé dedans et n'arrivait plus à remonter. On faisait donc attention par la suite de rabattre<br /> l'abbatant des WC. Ce chat adorait l'eau, quand je prenais mon bain, il adorait se prélassait sur le bord de la baignoire et jouer avec la mousse, il plongeait même la patte dans l'eau. Une fois,<br /> il a sauté mais il a eu tellement peur qu'il s'est débattu et j'ai eu le corps couvert de griffures.<br /> <br /> <br /> Sinon, il existe un kit toilette chat pour apprendre à son chat a faire ses besoins dans nos WC. J'ai vu cela sur le net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand j'ai des chatons, je me méfie beaucoup et je veille scrupuleusement à fermer la porte des toilettes car j'ai effectivement peur qu'un petit y tombe.<br /> <br /> <br /> Soudan saurait en ressortir lui s'il glissait !<br /> <br /> <br /> J'avais effectivement vu ce kit toilette et j'ai connu au moins un chat qui faisait ses besoins directement dans la cuvette mais aucun des miens ne me fait ce plaisir, ils se contentent de<br /> barbotter salement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
au fait ; as tu tente de donner des perles a des gorets ou des confitures a des cochons ?lizagrece
Répondre
C
<br /> Non, mais je ne doute pas de l'utilité de la chose !<br /> <br /> <br />
P
Il faut lui dire que c'est dans l'autre sens qu'il faut se mettre :)))bonne soirée
Répondre
C
<br /> J'ai bien peur qu'il soit en train de la boire !<br /> <br /> <br />
R
chez mes grands-parents quand j'était petite, il y avait une chatte si propre que si elle restait enfermée dans la maison et qu'elle avait envie de faire pipi (pas de litière chez mes grand parents, c'était dehors ou rien) et bien elle faisait soit dans les pots de fleur, soit dans les toilettes ! comme quoi, ces petites bêtes-là sont capable de tous les extrêmes !
Répondre
C
<br /> Elle était formidable cette chatte, ma Mischa, si la litière est trop sale à son goût, elle chie dans la baignoire.<br /> <br /> <br />
I
Tes reflexions me semblent bien pertinentes ..!!!:d)
Répondre
C
<br /> Je fais mon possible pour les comprendre !<br /> <br /> <br />