Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 18:43

Aujourd'hui, je sortais déjeuner tranquillement quand je croise un groupe de collègues, quelques chefs (avez-vous remarqué le nombre de chefs qu'un employé peut avoir ?), des garçons assez sympathiques, surtout par comparaison avec les furies de mon service. Ils m'invitent à déjeuner avec eux alors j'accepte.

Bien sur, le repas traîne un peu, ces types là ont l'habitude des journées très longues, alors ils prennent leur temps pour manger. Je dépasse donc allègrement l'heure qui m'est impartie pour déjeuner.

Je n'étais pas rentrée depuis 5 minutes que la Chef m'appelle.

Elle : "Tu as l'intention de rester plus tard ce soir pour rattraper les 3/4 d'heure que tu as pris en plus ?"

Moi : "Non, j'ai pas l'intention de faire une seule minute de plus, en fait, les jours où j'ai amplement dépassé l'heure de la sortie, tu n'as pas trouvé à y redire."

Je sais qu'elle ronge son frein, sa paranoïa la met au supplice, elle voudrait bien savoir par quel miracle on m'a invitée, elle voudrait bien me voir perdre contenance, elle m'en veut d'avoir été déjeuner avec SON chef, elle m'en veut d'être rentrée en riant. Elle ne sait pas comment sortir du problème, je lui ai expliqué une fois pour toutes qu'elle pouvait me licencier, que je serais ravie de partir. Elle sait aussi qu'elle s'est battue pour m'embaucher, et qu'elle se désavouerait en me virant 6 mois plus tard.

J'enfonce le clou : "la prochaine fois que je ferai des minutes en plus, je ne manquerai pas de t'en informer, et de les récupérer" et je sors de son bureau en levant les yeux au ciel car je sais que c'est sans doute l'attitude la plus énervante que je puisse avoir.

C'est décidé, je pars en vacances et, à mon retour, je me trouve un nouveau job.

J'aimerais bien, pour une fois, bosser avec des gens sains d'esprit, courtois, peu portés sur radio-moquette, qui comprennent que je travaille pour l'argent, pas parce que je n'ai nulle part où aller entre 9 heures et 17 heures, pas parce que je n'ai aucune autre vie sociale, que je donne mon maximum dans le temps où je suis au bureau, mais que je bascule le switch sur "off" dès que j'en sors.

Je veux travailler avec des gens qui comprendront que le salaire qu'ils me versent ne me donne aucune autre obligation que de faire de mon mieux en respectant le règlement intérieur.

Si j'avais eu de l'ambition professionnelle, puisque j'ai une intelligence normale (voire, légèrement au dessus de la moyenne .. ) je serais déjà en haut de l'échelle, je me choisis des boulots de grouillots pour garder du temps et l'esprit libres, je ne veux surtout pas de responsabilités, j'en ai, au dehors, elles me suffisent.

Et, par pitié, s'il existe un pays sans cons, je le dis tout net : je demande l'asile politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ya pas. je te le dis tout net, ya pas. A paretir du moment ou ya des européens quelque part, les cons vont avec......Joli coup de gueule, Croco
Répondre
L
C'est désespéré alors ? Zut !
P
Tu es sensée (et oui: intelligente!^^). Tes remarques sont justes. Moi qui suis "chef", j'espère ne pas me rater sur des situations telles que celles-ci. J'aurais du mal! Comme je sais que mon équipe est là quand il faut, et sans que j'ai à le proposer, je me verrais mal refusant une récup ou regardant ma montre avec sévérité; parce qu'on peut la regarder avec humour!
Répondre
L
L'humour, c'est sans doute ce qui leur manque le plus.
F
Bonjour croco,Il y a des bopites comme cela où on ne te fait pas allusion aux heures en plus mais on te fais ch.... pour une fois par hasard où tu n'ais pas arriver à l'heure. Dans ce genre de boîte, le bon esprit n'y est pas c'est clair car il est important pour l'employé et l'employeur qu'il y ait confiance mutuelle et respect sans abus, c'est du moins mon opinion.Bon courage à toi en tout cas et nous t'invitons bien sur ainsi que tes lecteurs à faire les fous ce soir sur le chat.
Répondre
L
Merci, et heureusement que tu me rappelles le jeu, avec la tête farcie qu'ils me font, j'ai bien failli oublier l'important.
C
Joli coup de gueule! Le coup de l'asile politique, trop fort!<br /> Courage!<br /> Bisous :0010:
Répondre
L
Un autre avantage du blog : les coups de gueule ont de l'écho.
M
Ca doit pas etre evident a trouver, un pays comme ca, mais quand tu auras trouve, donne moi l'adresse, ca me plairait bien aussi...Travailler avec des cons, c'est dur, j'en sais quelque chose, j'ai bouffe ma sante pendant une paire d'annees en le faisant. Heureusement, c'est pas contagieux et surtout, ca leur retombe toujours sur le coin du nez a un moment ou a un autre et je trouve ca tout a fait reconfortant.En attendant, tu as tout mon soutien moral, c'est pas grand chose, mais c'est sincere!Bisous d'une papatte a son crocodile prefere!
Répondre
L
C'est réconfortant en effet, et plus encore de se savoir soutenue.