Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 18:41

Mon directeur a eu une idée brillante : organiser lundi une réunion d'agences suivie d'un pince-fesses déjeunatoire.

Il a missionné la Poison pour trouver un traiteur et le chef du bureau d'étude pour démonter les bureaux des projeteurs car c'est la seule salle assez vaste pour recevoir 40 personnes. Il s'est gardé la délicate tache de faire l'acquisition d'un magnifique téléviseur à écran plat géant pour accrocher dans l'entrée.

Cet écran à 3000 euros n'est destiné qu'à un seul usage : diffuser en boucle de très jolies photos de nos magnifiques réalisations architecturales. Il n'est branché ni sur une antenne, ni sur un lecteur de DVD, ni sur un ordinateur, rien, que dalle, nib, peau de balle, etc. L'idée, c'est d'enregistrer les photos sur une clé USB et de glisser ladite clé dans la prise prévue à cet effet.

Je suis chargée d'enregistrer nos CD de photos sur la fameuse clé. Pas de bol, l'écran ne reconnait que le format .jpg et toutes nos photos sont en .tif. Je fais une petite recherche et, au mépris du règlement intérieur et des règles d'or de la Direction Informatique, je télécharge un convertisseur.

Je transfère un maximum de photos, pas le temps de trier, je suis déjà en retard dans l'exécution de cette mission dont dépend apparemment l'avenir du monde libre et l'honneur de notre directeur.

Le directeur voit la première mouture, et balance un "comment ça se fait qu'elles ne sont pas en plein écran".

"Parce qu'elles ont toutes des formats différents, verticaux, horizontaux, panoramiques et que je n'ai aucun moyen de les rendre rectangulaires quand elles sont carrées sans perdre la moitié de l'image".

"Pourtant, à la Fnac, ils me l'ont montré comme ça".

"...".

2ème cata : le diaporama ne tourne pas en boucle, il faut le relancer chaque fois qu'il a passé la dernière photo. On ne dit rien, je cherche une solution tout en relançant toutes les heures cet imbécile de diaporama. Je me jette sur la lecture du manuel qui n'en sait pas plus que moi, j'appelle le service clients de la marque, je donne le numéro du modèle, j'explique mon problème.

Le type "vous voulez seulement diffuser des photos en boucle sur CE téléviseur ? rien d'autre ?" Au ton qu'il emploie, je réalise qu'il me prend pour un particulier, il n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être con au point de s'offrir le cadre photo numérique le plus cher de l'histoire des cadres photos.

"oui monsieur, c'est tout, y a t'il un moyen, même en ajoutant un matériel, de faire tourner en boucle mon diaporama".

"non madame, le fait de diffuser des photos, c'est seulement une option sur CE téléviseur; il n'y a pas de moyen, même payant, de les faire tourner en boucle".

A la façon qu'il a eu de prononcer "même payant", mon impression s'est confirmée : il me prend pour une quiche pleine de thunes. Je ne suis pas plus avancée, je me dis seulement qu'une fois nos visiteurs partis, je pourrais enfin passer à autre chose et laisser ce bibelot hors de prix décorer l'entrée de son bel écran noir.

Ce matin, en arrivant, je passe saluer le directeur. Au moment où je ressors de son bureau, il me dit : "quand vous arrivez le matin, vous pouvez mettre la télé, laissez-la donc allumée tous les jours que des visiteurs soient prévus ou non, c'est plus joli".

Dé...gout...tée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Des nouvelles du front:J'ai reussi (avec un peu de mal, d'ailleurs) a trouver un .TIF sur le net. Je l'ai ouvert avec Photoshop d'abord pour voir si il etait bon et ca allait. Ensuite j'ai fait clic droit et j'ai efface le TIF que j'ai remplace par "jpg" et ca maaaaaaarche!Donc verifie, ca devrait marcher chez toi aussi.Bises!
Répondre
L
Je vais tenter le coup. Merci
M
Et je suppose que dans ce magasin, y'a pas moyen non plus de l'echanger contre un autre qui aurait cette fonction?PS: petit truc: peu de gens le savent, mais en faisant un clic droit et en choisissant l'option proprietes sur une image, par exemple, on peut en changeant le format manuellement (apres le point -> .jpg a la place de .autre chose) on peut la plupart du temps changer le type de format sans passer par un "converteur".IMPORTANT: toujours essayer par precaution sur une copie, enfin, en tout cas, c'est ce que je fais.Je ne sais pas si ca marche pour les .tif, vu que je n'en ai pas, mais je cherche si je peux m'en trouver un sur le net et je te tiens au courant.Bises.
Répondre
L
Pour l'échange, mon directeur devrait admettre qu'il a fait une boulette donc ...<br /> Je retiens ton astuce avec le clic droit.
P
Il ne va pas te dissuader de chercher un job ailleurs lui....
Répondre
L
Peu probable en effet.
A
j'en reste sans voix...(peut-être tu peux dire qu'on l'a volé et le récupérer pour chez toi? il me fait mal au coeur ce pov petit écran sous-employé)(il a du s'éclater le gars qui a vendu ça à ton patron)
Répondre
L
Il a du rêver d'en avoir des clients aussi couillons.
M
C'est sur que 3000 euros l'ecran juste pour passer des photos ça fait un peu beaucoup, au moins ton directeur ne regarde pas a la dépense. Je suppose que c'est toujours toi qui va devoir relancer le diaporama, chez nous aussi ils font des trucs tu te demandes pourquoi tellement c'est inutile. Mais bon c'est ça les patrons.Bonne soiréeBisous
Répondre
L
Grotesque est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand on m'a parlé de ce projet.