Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 12:01

DSCN2353.JPGPeut-être avais-tu lu l'histoire des petits héros (CLIC) ?

Après leur guérison, un couple s'était présenté pour adopter Hermès et Hélios puis, après avoir rencontré le trio, avait finalement décidé d'adopter Hermès et Héra.

Hélios est donc resté parmi nous jusqu'à ce qu'une adoptante, voyant ses photos et cette vidéo (ici), ne succombe au charme de notre petit "soleil".

 

Tout aurait donc été pour le mieux... si Helios avait accepté de nous quitter et de quitter sa meute de copains. Bien sur, il s'est montré gentil et inoffensif comme il l'était chez nous, d'une douceur et d'une tendresse craquante, mais il était malheureux et, alors qu'il n'avait jamais été malpropre, même lorsqu'il était si petit et si faible qu'il devait escalader le bord du bac à litière, il a commencé à uriner sur les fauteuils et les canapés de son adoptante. La pauvre femme, après avoir tout tenté pour qu'il se sente bien, à accepté de le laisser repartir, même si cela lui brisait le coeur et Hélios est donc revenu chez nous.

Dès son retour, il est immédiatement redevenu propre et s'est comporté comme si de rien n'était, reprenant instantanément ses anciennes habitudes.

Helios est un "chat-chien", toujours a réclamer des câlins, s'installant sur nous ou à nos côtés dès que nous sommes assis, dormant contre nous sous la couette, roucoulant pour nous appeler d'une pièce à l'autre de l'appartement, bref, un adorable pot-de-colle.

Que pouvions-nous faire ? Tenter à nouveau de le placer avec le risque de le rendre malheureux encore une fois et de briser le coeur d'un autre adoptant ?
C'était trop dur, trop lourd à envisager et la promesse de trop de stress et d'inquiétude.

Bien sur, nous avons déjà trop de chats, évidemment, c'est déraisonnable, mais nous avons quand même décidé d'adopter Hélios.

Alors, soit le bienvenu dans la meute béb'Hélios.

 

 

 

 

PS : comme les adoptants d'Hermès et Héra m'ont envoyé des photos, je te les montre, tu verras comme ils sont beaux et grands maintenant, nos petits héros

 

P1060277P1060315

Partager cet article

Repost 0

commentaires

battle 13/01/2015 14:39

Je trouve ces noms très jolis pour de bien jolis matous, au moins c'est original, ça a de la prestance, et ça change des noms un peu nunuches qu'on entend souvent ;)

Kimcat 10/02/2012 19:52


Coucou Croco


Merci du passage chez moi


Vous avez bien fait de garder Hélios


Il fait froid ! -12°C hier matin et -9°C ce matin dans le sud toulousain ce n'est pas habituel


Bonne soirée bien au chaud


Chatmitiés de Béa kimcat

nicole 31/01/2012 12:22


Et à présent il y a Gloups en plus, et lui aussi est adorable!


Je comprends qu'on ne puisse résister, je ne le pourrais pas non plus !


Bisous 


Nicole 

le majeur 04/01/2012 16:53


je te souhaite une excellente année 2012 !!

zolie cagouille 30/12/2011 17:04


pauvre tit'bout ...Que faire sinon l'adopter, il est vrai qu'il a sa place et bravo pour le fait de préciser aux adoptants que la porte est tjs ouverte si un pb se présente..bonne continuation
avec la tribu .La mienne est complète (3)car je n'aurai pas les moyens financiers d'en adopter un autre ..bises

Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur