Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 10:18

Hier, l'Homme et moi étions invités à l'anniversaire du Disciple de Yoda, en Bourgogne.

Une petite connexion sur Cartty nous apprend qu'il y a 215 km à parcourir, une petite connexion sur GogoleTerre nous apprend que l'adresse donnée se situe a peu près au middle of nowhere.

Pas grave, le Disciple de Yoda mérite bien un petit effort, Cartty prétend qu'il faut 2h40, nous partons 3 heures à l'avance pour tenir compte des petites erreurs de parcours.

Les 200 premiers kilomètres, on n'en parlera même pas, du velours. Les 15 derniers par contre ...

Jusque là, Cartty nous disait : prendre telle nationale, telle départementale, traverser telle ville, etc. Et puis, d'un seul coup, arrivés dans un village, alors que nous sommes encore à 10 kilomètres de notre destination : prendre la rue du Pont. nous traversons le village doucement et croisons une seule rue perpendiculaire à la notre, ce n'est pas la rue du Pont. Nous faisons demi-tour à la sortie du village (qui se trouve à 50 bons mètres de son entrée), nous parcourons le chemin en sens inverse : pas de rue du Pont. Après une nouvelle traversée du village, nous téléphonons à un ami (c'est mon dernier mot Jean-Pierre) pour qu'il nous radioguide depuis chez lui grace à son ordi.

Il nous fait passer par des chemins de plus en plus étroits, les panneaux n'indiquent même plus des noms de patelins mais des mots comme "grotte aux cerfs" ou "roche carrée", c'est le stress total. Nous ne sommes plus sur des nationales, ni sur des départementales, je ne suis même pas sure qu'on puisse appeler ça des chemins vicinaux.

A un moment, nous apercevons une voiture garée quasiment dans le fossé, immatriculée "75" et apercevons plus loin deux vieux qui cueillent et mangent des mures dans les ronciers. La première image qui me vient à l'esprit est celle de deux vieux parigots perdus errant sans fin sur les routes de Bourgogne et se nourrissant de baies sauvages.

Nous cherchons désespérément "Brosses" (que nous avons rebaptisée "Brosses-toi Monique"), 250 habitants au recensement de 1999. Nous croisons enfin un petit groupe de femmes qui nous donnent la bonne direction.

J'en profite d'ailleurs pour m'autoriser un petit apparté : merci Mesdames, sans vous nous serions peut-être aujourd'hui garés dans un fossé cherchant notre pitance dans les broussailles.

Enfin nous croisons un véhicule, la conductrice est notre hôtesse en route pour aller récupérer ses enfants après leur match de foot. Avant même de nous identifier, elle repère immédiatement notre plaque minéralogique "94". Elle nous indique comment parcourir le dernier kilomètre pour atteindre enfin le "chemin de la grotte aux fées" (ça ne s'invente pas ! et ... arrêtes de rire).

Nous arrivons, il devient impossible de se tromper puisque le chemin s'arrête juste après la maison. Il est 18h30, nous avons donc mis 2 heures pour faire les 200 premiers kilomètres et 1h30 pour parcourir les 15 derniers !

Nous pressentons que le pire reste pourtant à venir car, dans quelques heures, quand il fera nuit noire, que nous serons bien fatigués, il faudra parcourir le chemin dans l'autre sens ... Aaaargh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je viens de voir le futur nom. Allo 4 pat'. S'il y a des expatriés anglais vers chez toi : ils ont souvent plein de chiens et plein de pognon...  Et peut-être que les maîtres qui n'ont pas le temps de faire faire de l'agility à leur chien aimeraient qu'on le fasse à leur place. Creuse, creuse. C'est une bonne idée.
Répondre
C
<br /> Il y a des expat' d'un peu partout en fait, j'espère qu'ils seront suffisament nombreux et argentés à adorer leur bêtes.<br /> <br /> <br />
K
Merci d'être passée à la maison. Je me suis fait un plaisir de répondre aux 10 questions, vu que j'ai 3 chiens, 2 chats, 1 tortue et je crois que c'est tout pour le moment. Je te souhaite beaucoup de courage, et le succès qui va avec.
Répondre
C
<br /> Merci, j'y travaille, j'avance.<br /> <br /> <br />
R
hein ? vous faites 250 bornes pour un anniversare et vous ne dormez même pas sur place ? mais vous êtes des warriors !!
Répondre
C
<br /> Oui, on est comme ça nous, des warriors ... des ? ... crétins ? ... oui, aussi.<br /> <br /> <br />
L
Dans ses moment là il faut toujour faire appel à mimi matty...lolEnfin quelque part c'est génial, car tu n'es pas prête d'oublier ce merveilleux voyage....à l'autre bout deu monde...:-)))Bonne nuitBisous
Répondre
C
<br /> <br /> "L'autre bout du monde" : c'est bien l'effet que ça m'a fait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça fait partie des bons souvenirs ..... après coup !!!En attendant vive la téléportation.... (bon, je sais,ça rest à inventre, mais on peut rêver!)
Répondre