Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 10:39

toilette-1.jpg

La protection animale, c'est pas glamour !

C'est comme ça, on n'y peut rien. Quand tu dis à une personne récemment rencontrée que, non seulement tu possèdes plus d'un chat, mais que tu en héberges 3 ou 4 de plus dans ton appartement, tu déclenches une réaction qui va du haussement de sourcils étonné pour les plus polis à une question tout à fait déplacée sur ta capacité à supporter l'odeur
pour les plus mal éduqués.

Combien de fois, lors des visites d'adoptants potentiels, ai-je entendu cette remarque : "Combien dites-vous que vous avez de chats ici ? 7...8... ? Mais ça ne sent pas du tout le chat, vous devez passer des heures à nettoyer !"

Ben oui, en matière de protection animale, l'image de la vieille dame courbée dont la maison sent l'urine de matou, qui sort avec un foulard sur les cheveux, et qu'on aperçoit piochant de la nourriture dans une boite en ferraille pour la distribuer dans des petites gamelles planquées sous les buissons et destinées aux chats errants n'est pas prête de céder la place à l'image des bombasses toutes nues présentes sur certaines campagnes anti-fourrure.

Nous sommes des mémères à chats, point-barre... Dans la famille "mémères à chats" donc, je demande Caro. Caro est encore plus gravement atteinte que moi car elle a eu jusqu'à 6 chats qui ne s'entendaient pas très bien dans un appartement qui fait la moitié du mien.

Hier matin, après avoir pris son café et fumé sa clope au coeur d'une nouvelle bagarre féline agrémentée de courses-poursuites et parsemée de hurlements de chats furieux, elle se dit qu'elle va peut-être déjeuner à l'extérieur pour une fois, histoire de manger en paix et de digérer plus facilement.

Caro est professeur des écoles, elle sort de chez elle en se faufilant tant bien que mal avec son gros cartable tout en essayant d'empêcher les velus de s'enfuir sur le palier et donc, dans l'escalier.

Elle monte dans sa voiture accompagnée d'une odeur d'urine de chat dont elle ne parvient pas à comprendre l'origine, peut-être s'agit-il d'une caisse de transport laissée dans le coffre ? Elle ne l'avait pourtant pas sentie auparavant.

Caro arrive à l'école, s'installe dans sa classe, l'odeur lui pique vraiment le nez, elle commence à s'observer sous toutes les coutures sous l'oeil surpris des gamins. Et puis, tout devient clair, le bas de son pantalon, au dos de la jambe, présente une tâche humide et odorante, il est évident que l'un de ses protégés a pissé par terre et que ne l'ayant pas remarqué, Caro a marché dedans et imprégné son pantalon. L'urine est montée dans le tissu par capilarité et il va falloir agir très vite.

Caro s'excuse auprès des enfants qui ne manqueront sans doute pas de se précipiter pour raconter à leur parents que "la maîtresse elle sent le pipi de chat !" et se débrouille pour nettoyer au mieux la jambe de son pantalon, ajoutant pour faire bonne mesure un produit désodorisant généreusement fourni par la gardienne de l'école.


La journée s'écoule tranquillement, Caro rentre enfin chez elle. Elle a une soirée un peu chargée en perspective : trouver la flaque qui a dû sécher pour la nettoyer, corriger des cahiers, préparer le travail du lendemain, recevoir une adoptante potentielle, etc. Elle rentre en se faufilant à nouveau par la porte entrebaillée au minimum pour éviter les fuites de chats, ramasse ce qui a été renversé/déplacé/bousculé par les velus lors de leurs cavalcades, range un peu, nettoie, tout ça dans une odeur de crotte de chat qui lui laisse à penser qu'elle a également intérêt à s'occuper fissa des bacs à litière.

Caro commence par la litière de la salle de bain, nettoyée rapidement, puis passe à celle qui est cachée sous une table et qu'elle doit faire glisser vers elle pour l'extraire de sa cachette. Pas de doute : c'est cette litière dont l'odeur est insupportable. Caro soulève le couvercle et n'y trouve pourtant aucun excrément apparent, tout a été correctement recouvert par de soigneuses petites pattes velues, cela ne devrait pas empester ainsi.

Elle nettoie pourtant, remet le couvercle et repousse le bac. C'est à ce moment là que l'horreur lui saute aux yeux : un des chats a en fait déposé sa crotte juste DEVANT le bac et, quand Caro l'a tiré vers elle, elle a copieusement écrasé l'étron puis l'a étalé en faisant glisser le bac dessus.

Je vais te faire grace de la visite de l'adoptante potentielle qui, en s'intéressant de près à l'une des protégées de Caro, a déclenché une rébellion qui s'est soldée par une nouvelle bagarre et une nouvelle crotte, directement sur les chaussons posés dans l'entrée cette fois...

 

C'est pas glamour la protection animale, c'est pas glamour...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Armide+Pistol 17/06/2011 22:31



Je viens de passer un moment en votre compagnie et me retrouve un peu dans les descriptions savoureuses de votre quotidien. J'ai moi-même trois chats (tous adoptés) et un chien.


Bien cordialement. 


 


PS J'ai été attristée par le récent départ de Mahé.



Croco 22/06/2011 08:22



Bienvenue à vous et à votre belle tribu. Je vais venir faire un petit tour chez vous.



Caroline 31/12/2010 23:12



Au fait, je ne percute que maintenant....!!! J'en ai même eu 7 en même temps quand j'ai récupéré Fabio, le temps que Poésie ne parte !! Les 2 miens, les 3 bengals, Poésie et Fabio... Ah, que de
souvenirs émus !!!



Croco 14/01/2011 13:28



7 ? C'est pourtant vrai !



paradisianne 12/12/2010 11:01



Merci pr ton commentaire, c'est très gentil à toi !!


Non, ce n'est pas évident de s'occuper de tous ces minous ds un si petit appartement, ms c'est un beau dévouement.. Si tt le monde avait ces qualités !


Belle journée à toi


Bisous



Croco 21/12/2010 20:07



Ah, si on avait plus de place... on aurait plus de chats et le problème se décalerait !



Velenna 07/12/2010 11:59



Ces désagréments sont réels et peuvent parfois nous exaspérer mais ce que je vis le plus douloureusement en tant que "Mémère à chats" c'est de recevoir des SOS auxquels je ne peux plus répondre
faute de place !



Croco 07/12/2010 12:37



C'est vrai, les rares fois où j'ai une place qui se libère exactement au moment où on m'en demande une, c'est un tel soulagement.


Mais ils sont tellement nombreux, c'est si difficile de leur trouver de bons adoptants alors que c'est si simple et si rapide de les jeter dehors. Ce combat que nous ne pouvons pas gagner me
désespère.



katara 02/12/2010 07:49



Je passe te prévenir que ton arc-en-ciel paraitra sur le catalyseur le jeudi 6janvier pour toute la semaine, encore merci pour ce bel envoir.


katara



Croco 06/12/2010 16:48



Merci, je passerai le revoir.



Articles Récents

Les points communs ...

Les points communs entre moi et le crocodile ?
L'humain qui partage ma vie prétend qu'on est tous les deux courts sur pattes avec une grande gueule.

Selon L'humeur