Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adoptez-nous !

filou15.jpg
Mes protégés ont leur blog :

la Tribu Velue

Le jeu des 7 différences

Il existe 7 différences entre les 2 personnages.
Sauras-tu les retrouver ?

Causes, toujours

Campagne blog sans pub

Fondation 30 Millions d'Amis pour la protection des animauxClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerAssociation pour le Don d'Organe et de Tissus humains Image hébérgée par http://www.lamaisondesanimaux.net

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 09:00

Tiens, je n'avais pas réalisé que je ne recevais plus de tags depuis un moment... C'est reparti, Mel m'a taguée !

 

Le sujet c'est Avez-vous des chiens ou chats ? Si oui combien et éventuellement quelle est leur race ?

 

Je décompose donc :

Avez-vous des chiens ou chats ? 

Oui !

Combien ? 

Entre 4 et 8 selon les arrivages...

Quelle est leur race ?

Et bien, hum, quel est le mot Bruxellois pour désigner un petit chien bâtard et malin déjà ? Ah oui, "zinneke". je ne connais pas l'équivalent félin, donc j'adopte le terme.

 

Bon, comme je suis tout bonnement incapable de faire court, je vais développer un peu, tu t'en doutes.

 

Actuellement, il y 4 chats dont je suis officiellement la propriété :

  • Mahé, femelle rousse et blanche de 10 ans, adoptée à 2,5 mois chez des particuliers.
  • Mischa, femelle écaille diluée de 6 ans, adoptée à 3 ans au refuge.
  • Cool, mâle black and white de 4 ans, adopté à 10 mois au refuge.
  • Soudan, mâle noir de 4 ans, adopté bien abîmé à 2 ans dans le parking. 

[Il y a eu auparavant Fidji, minuscule chatte noire et dictateur incontesté du peuple félin et autrefois, il y avait Faline, la chienne croisée griffon/berger. Il y a eu aussi les poussins, les hamsters, les rats, les poissons, les oisillons tombés du nid, etc...]

 

Il y a également en ce moment, en plus du quatuor officiel, des petites racailles aux origines douteuses, pour ne pas dire des chats des rues :

  • Fléa, femelle écaille de tortue aux poils mi-longs de 3 ans, trappée avec sa colonie sur un site menacé et si futée qu'elle est devenue en 3 mois un véritable chat de maison ronronnant.
  • Filou, mâle black and white de 9 mois, trappé chaton, au caractère doux et inoffensif mais qui ne comprendra peut-être jamais qu'il est enfin en sécurité.
  • Câline, femelle tigrée et blanche, FIV+, 1 an, trouvée sur un terrain vague, maman de substitution d'une chatonne et très probablement abandonnée vue sa passion pour les caresses, les câlins, les contacts humains.

Je ne peux pas terminer cet article sans citer tous ceux qui ont été hébergés chez nous parce qu'ils étaient "chats de personne", sans toit, sans foyer, nés dehors ou abandonnés, peut-être perdus mais jamais réclamés, sortis de fourrière, presque tous en danger de mort : 

  • Bougie, femelle tigrée et blanche, 3 ans, grattait à toutes les portes pour trouver du secours.
  • Caramelle, femelle écaille de tortue, 3 ans, trappée dans une maison de retraite où elle devait être abattue au fusil avec sa colonie.
  • Elba, femelle tigrée grise et blanche, 2 ans, sortie de fourrière.
  • Elp, femelle noire et blanche, entre 4 et 9 ans (!), trouvée maigre et pelée par une bénévole devant sa porte.
  • Fargo, mâle noir et blanc, 12 mois, courageusement abandonné directement sur notre palier.
  • Finzo, mâle gris à poils longs, FIV+, 5 ans, trouvé dans la rue.
  • Lica, femelle typée siamois seal point, 1 an, récupérée chez des "éleveurs" qui ne pouvaient la vendre ni l'utiliser comme ventre car pas suffisamment typée.
  • Maestro, mâle noir à poils longs, 6 ans, apporté chez le vétérinaire par sa propriétaire pour être euthanasié sans motif réel.
  • Manny, mâle tigré et blanc, 2 ans, trouvé terrorisé sur un point de nourrissage.
  • Molly, femelle noire et blanche, 8 semaines, trappée sur un terrain vague avec sa maman sauvage.
  • Sirius, mâle blanc et noir, 6 mois, a miaulé devant la porte d'une bénévole en pleine campagne.
  • Socrate, mâle gris tigré, 6 ans, largué par les enfants d'une dame âgée placée en maison de retraite.
  • Soka, mâle tigré et blanc, 4 mois, sollicitait tout le monde dans la rue : humains, chats, chiens en espérant être ramassé.
  • Willow, femelle noire, 6 semaines, donnée à la sauvette dans la rue à 3 semaines et apportée chez le vétérinaire par des jeunes, ses frères et soeurs sont sans doute morts de faim ou d'hypothermie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> En plus qq qu'ils sont beaux, je n'avais pas vu le diaporama !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair ! J'en suis fière de mes protégés.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Comme on est content de savoir qu'ils ont croisés ta route et sont sauvés, comme on est triste pour les autres ceux qui victimes de ces s.. qui les abandonnent au moindre problème et même quand<br /> il n'y en a pas, cessé de plaire tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je pense à tous les autres.<br /> <br /> <br /> 60 000 abandons officiels par an et combien de chats, chiens, lapins, cochons d'inde... largués au bord de la route, jetés hors de chez eux ?<br /> <br /> <br /> Des milliers de victimes dans une indifférence quasi-générale.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle famille Bravo ! Tu as des nouvelles des adoptés ??<br /> Bisous<br /> Claudia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai des nouvelles de la plupart d'entre eux et c'est toujours agréable quand je reçois un message avec des nouvelles fraiches.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou croco<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire très pertinent<br /> <br /> <br /> eh bien bravo pour ta tribu féline<br /> <br /> <br /> 2 minettes habitent chez moi et quelques autres passent dans mon coin<br /> <br /> <br /> chamicalement<br /> <br /> <br /> béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me doute qu'il y a quelques passants velus autour de chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne peux que te filiciter pour tout ce bonheur que tu leur fais!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout le plaisir était pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />